Pour la génération qui a grandi dans les années 70-80, William Hootkins est un acteur mémorable. Il fait partie de ces visages qu’on est tous sûrs d’avoir vu quelque part. Ces personnes qui, à force d’apparaître dans des films cultes, sont devenues presque familières.
Mais où l’avez-vous donc déjà vu ? Vous demandiez vous en 1989 dans une salle obscure en regardant le lieutenant Max Eckhardt affronter Jack Napier sur grand écran ?
Comme vous n’avez pas Internet à l’époque, vous gardez cette idée dans un coin de votre tête. Et puis bim, à la faveur d’un tour au vidéo-club ou en visionnant une de vos VHS enregistrée à la maison, vous avez une épiphanie !
Vous avez déjà vu William Hootkins dans la plupart de vos films cultes.
Commençons pas La Guerre des étoiles, Hootkins y joue le pilote de X-Wing le plus mémorable : Porkins.
C’est dans Flash Gordon, le film avec la BO de Queen (Flaasssh Aaaah Ahhh !), que vous l’avez aussi aperçu. Il y joue l’assistant du professeur Zarkov.
Ensuite, il vous est facile de connecter les points. Hootkins est surtout l’officier du renseignement militaire américain qui questionne Marcus Brody et Indiana Jones à propos d’Abner Ravenwood et qui met Indy sur la piste de l’Arche perdue.
Gueule du cinéma des années 70-80, William Hootkins s’est éteint en 2005 à l’âge de 57 ans.
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 1er décembre 2024 - 1 December 2024
- Operation Monster Force : Review Forgotten King - 30 November 2024
- Operation Monster Force : Review Delta Red (Nocturnal Operations Trooper) - 29 November 2024