Order of the Crimson Moon, les Red Shadows débarquent à l’échelle 6in

J’en ai parlé récemment dans un numéro de notre rubrique Actu Toys, je pensais que la nouvelle série de figurines 15cm de Fresh Monkey Fiction serait une wave 3 pour la gamme Operation: Monster Force, mais je me trompais.

En effet, il s’agirait d’une gamme autonome, malgré les étonnantes ressemblances avec les figurines Monster Force. Mais l’intérêt de cette nouvelle gamme réside dans la possibilité de recréer, à l’échelle 1/12,la faction des Red Shadows.

Plusieurs figurines ont été dévoilées dès le départ. Toutes sont exclusives pour BBTS qui recourt au modèle économique de la MOQ. Une Minimum Ordered Quantity signifie qu’en dessous d’un certain niveau de pré-commandes (ici 3 000 figurines) les jouets ne seront pas produits.

Rassurez-vous, les quantités requises ont été atteintes et la wave 1 verra bien le jour.

Crimson Moon Count Ironmoon

C’est ici évidemment une référence directe au Baron Ironblood qui commandait dans les années 80, les Red Shadows. La figurine vintage était sur le modèle 5 POA, un peu comme les figurines Star Wars à l’époque. En effet, Palitoy, leur fabricant, était aussi le licencié Kenner pour le Royaume Uni. Il faudra attendre que Hasbro s’associe à Palitoy pour que les figurines o-ring trouvent leur place dans la gamme Action Force.

Crimson Moon Exterminator (Deluxe)

Son casque rappelle celui de Red Laser, une figurine, redeco du Cobra Commander de Hasbro.

Crimson Moon Legionnaire

Le casque du Légionnaire rappelle le masque porté par la figurine du Baron Ironblood à l’époque.

Crimson Moon Major Noir

Le Black Major était une figurine 5 POA de la première génération Action Force.

Crimson Moon Wolfsbane

C’est une interprétation du Red Jackal, une figurine Action Force o-ring repainte à partir du moule de Destro.

Crimson Moon Trooper

Ici c’est surtout le casque qui nous intéresse, il reproduit celui des soldats Ombre rouge de l’époque.

Deux autres figurines ont été dévoilées depuis. Et ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, l’une d’entre elles est absolument incroyable.

 

Order of the Crimson Moon

Ce personnage aux allures de gourou business-man m’a évidemment tapé de l’oeil. Il propose non seulement des accessoires géniaux comme le manteau et le grimoire, mais il est surtout une fidèle incarnation du Cobra Commander que Hasbro ne nous donnera jamais.

En plus d’avoir une tête cagoulée, désormais abhorrée par Hasbro, il en a trois ! De quoi envisager sereinement un repaint en bleu pour notre Cobra Commander adoré ! J’ajoute que le look est directement inspiré de représentations classiques du Commander en costume civil avec sa cagoule. Un concept déjà produit pour la gamme 25th Anniversary par Hasbro, mais délaissé depuis.

 

Crimson Moon Noir Elite Guard

 

Bien entendu, il ne faut pas être pressé car les figurines ne sortiront pas avant la fin 2025.

D’ici là on aura eu celles d’Opéeation: Monster Force et ce sera déjà pas mal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *