Maisto : Review moto Ducati diecast à l’échelle 1/12

Voilà un petit achat d’impulsion qui m’a bien botté.

J’ai, en effet, aperçu des motos Maisto à l’échelle 1/12 sur un présentoir non loin de la caisse d’un supermarché.

La plupart avait une ligne très moderne, mais j’en ai trouvé une qui pourrait convenir avec plusieurs types de personnages pour la toy photo. Au début je partais sur les Matamores (Dreadnoks en VO), la bande de Zartan, mais je me rends compte qu’on peut élargir le spectre des gammes et univers concernés.

La moto est une Ducati X Diavel S noire qui peut fonctionner avec des personnages comme Black Widow ou même John Wick. A mon sens, il est même préférable de tabler sur des figurines de taille moins imposantes que les G.I.Joe Classified car l’échelle 1/12 est mieux respectée chez les fabricants japonais en général.

 

On peut la placer en arrière plan d’un décor ou dans une position dynamique avec une figurine dessus. C’est assez cool pour 12 euros (les prix varient assez nettement en ligne), je trouve.

 

Maisto propose plein de modèles différents.

 

2 comments

mindmaster says:

La moto est sympa, mais histoire de pinailler, elle n’est pas de la bonne marque, car il était écrit sur la fiche française de Buzzer que Machette (Ripper en VO) et lui avaient des BMW 1000. Curieusement, d’ailleurs, ce point n’est pas mentionné sur la file card américaine. Cela peut donc être une invention française, d’autant que la carte française mentionne que Buzzer était prof de sociologie à Madrid quand la carte américaine le situe à Cambridge.

Bien vu. Je n’avais plus ce détail en tête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *