Marvel Studios Review Mafex #203 Winter Soldier

Après la Mafex de Captain America dans sa tenue du film Captain America The Winter Soldier (lire la review), je vous propose de découvrir celle justement du Winter Soldier alias Bucky.

Elle est toujours dispo chez notre partenaire Hobby-Genki. Bénéficiez d’une remise de 500 yens avec notre code promo du mois : fulguromay500.

 

 

Les accessoires donnent le tournis. Mention spéciale pour le nombre incroyable de paires de mains, Pour ce qui concerne les armes, c’est moins glorieux.

Niveau têtes, on est gâté avec 3 alternatives possibles; Il manque seulement la version avec le contour des yeux noirci, mais au vu des mains et du bouclier inclus, je pense que Medicom visait plus à reproduire la scène du pont dans le film.

 

Deux paires de mains sont prévues pour les deux tailles de couteaux.

Les deux couteaux de combat se range dans leur fourreau dans le dos. Le poignard se glisse dans celui du holster de cuisse. Il a tout de même du mal à rester en place tant sa lame est fine.

Mais comme il a aussi des trigger fingers pour chaque côté, on regrette que Medicom n’ait pas ajouté un flingue. Le Winter Soldier est un combattant hors pair avant tout chose. On peut toutefois compenser en piochant dans son stock d’armes au 1/12.

C’est dommage tout de même. Je note pour ceux que cela intéresse que les M4 de chez Milliworx fonctionnent très bien avec notre Soldat. En testant mes armes au 1/12, je me rends compte qu’il manque un PM Skorpion.

Bucky a aussi les mêmes mains avec extension en plastique transparent que Cap pour tenir ou lancer le bouclier. Notez qu’il s’agit du bouclier sali par l’explosion de la grenade de 40mm dans le film. Le weathering rend super bien.

Sur cette photo, on peut admirer le détail du sculpt. Les mitaines, le bras métallique. Tout semble presque parfait, même si je ne suis pas fan des protèges-genoux. Chapeau à Medicom pour les grenades insérées dans la ceinture.

J’aime beaucoup la main crispée pour le dérapage sur le goudron, bizarre qu’ils aient donné aussi son équivalent pour le bras droit.

Franchement classe.

Voilà ce que le nouveau Winter Soldier Mafex donne avec la Mafex de Cap et son équivalent Marvel Legends (V1).

Il n’y a pas photo. Je trouve cette fig magnifique et super agréable a manipuler modulo deux défauts, le poignard qui glisse de son fourreau et l’absence d’arme à feu..

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…