Lego Lord Of The Rings : le set 10333 Barad-Dûr une déception ?

Lego a dévoilé officiellement hier son tout nouveau set dans la gamme ICONS. Il s’agit du 10333 de la série Le Seigneur Des anneaux consacré à la tour de Sauron : Barad-Dûr. 5471 briques pour 459.99€. Sortie prévue le 4 juin et en avant première le 1 juin pour le programme insider. Une broutille. Non en fait c’est très cher comme tout ce que propose Lego dernièrement.

 

 

 

Alors le set vaut il le coup ? la réponse qui suit n’engage que la personne qui écrit ces quelques lignes, soit un grand fan du Seigneur des Anneaux et un adepte des LEGO.

Visuellement je dois avouer que le premier coup d’œil est plutôt flatteur. Il y a une réelle volonté d’apporter de la couleur  a quelque chose d’aspect noir et fade et c’est assez réussi. Un pseudo effet de lave est ajouté à la base pour justement casser le coté sombre. On peut argumenter que ça n’a rien à faire là mais ca ne choque pas. Je suis bien plus dérangé par la chose grise qui enroule la tour sans vraiment savoir ce que c’est. L’œil est sympathique mais aurait mérité d’être bien plus haut. Les mini figurines sont top et puis c’est tout.

 

 

Le reste est pour moi décevant. On nous sert une demi tour dont la face avant est complète et fait office de modèle d’exposition, la face arrière est ouverte et comporte des scénettes sans intérêt. Et c’est bien la le plus grand problème. Dans les romans, Barad-Dûr est une tour sans grand intérêt et très peu explicité. Elle sert uniquement de repère visuel pour nous faire voir que Sauron garde un œil sur tout. Il me semble même que l’œil représenté dans ce set est une invention de Peter Jackson pour ses films, dans les romans on ne parle pas d’un œil en tant que tel mais cela reste à vérifier et ma mémoire peut me faire défaut.

 

 

Les 2 tours que sont Minas Morgul et Orthanc auraient  eu bien plus d’intérêt tout en apportant un visuel sensiblement équivalent. Ce set est donc pour moi une déception, de part une réalisation bancale et le sujet traité que je trouve inintéressant. Tout à l’opposé du set précédent, Fondcombe, que je trouve magnifique mais dont seul le prix me rebute.

 

1 comment

Merci Olivier, je me sens moins seul. Je ne collectionne pas les LEGO, mais je trouve que ce set manque cruellement d’intérêt et de cohérence. Je te rejoins sur le fait que Minas Morghul ou Isengard auraient été plus sympa. Je te confirme que l’oeil de sauron est bien une invention (assez cool en fait) de Jackson et de ses équipes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…