Marvel Legends : Review Scarlet Witch (Marvel Studios)

Après une introduction qui m’a laissé sceptique dans Avengers l’ère d’Ultron, Elizabeth Olsen s’est imposée dans le MCU comme une très bonne Wanda Maximoff. Incroyablement touchante dans la série (très réussie, c’est rare pour une série Marvel) Wanda Vision, elle m’a lassé dans sa dernière aventue cinématographique Dr Strange and the Multiverse of Madness. Pourtant c’est bien une figurine tirée de ce film que je vous présente aujourd’hui : la Marvel Legends

La figurine fait partie de celles encore présentées dans son emballage 100% carton. Elle date un peu, mais j’avais d’autres toys à vous présenter avant cette Scarlett Witch.

Dans le film, Wanda abandonne son statut d’héroïne pour devenir un super vilain.

D’un point de vue purement conceptuel, la figurine semble réussie. Elle correspond à la Sorcière que nous connaissons. Elle porte les détails propres à son personnage, notamment grâce au lavis sur son vêtement et à la peinture sur l’extrémité de ses doigts.

 

Son visage semble impavide. Elle manque du coup sérieusement de caractère. Les cheveux sont malheureusement monochromes et le diadème un peu trop épais.

Comme avec la plupart des costumes des personnages des films Marvel, les articulations sont entravées ici par le design de sa veste.  La chevelure forme également un bloc de plastique peu propice aux mouvements de la tête. Encore une fois, je ne suis pas étonné.

Outre les effets magiques Hex, Wanda a pour accessoire un exemplaire ouvert du Darkhold, le grimoire qu’elle tient d’Agatha Harkness à la fin de Wanda Vision.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *