FulguroPop

Le magazine de la Pop Culture

 

En avant, il faut foncer droit au but

Deux mi-temps et quatre-vingt dix minutes…

Si vous connaissez la suite, vous le savez, Olive et Tom, ils sont toujours en forme. En version figurine, ce n’est pas toujours vrai. Déjà, il n’y en a pas eu des tonnes. En articulé, encore moins.

Je vous rassure, cette revue est très rapide, beaucoup plus qu’une remontée de terrain dans ce manga.

Donc là, je vous présente une figurine articulée, bien fichue et peu onéreuse. Tellement bien fichue que c’est un petit coup de cœur qui m’a poussé à écrire ces quelques lignes.

C’est la gamme Anime Heroes de Bandai Namco. C’est une gamme de figurine articulée reprenant diverses licences japonaises dont One Piece, Naruto, Saint Seiya, My Hero Academia et donc Captain Tsubasa. Ça se trouve entre 15 et 30€ grosso modo. C’est parfois très inégale d’une figurine à l’autre, même au sein de la même licence.

 

 

Nous avons ici Tsubasa Ozora, connu chez nous sous le nom d’Olivier Atton dans son maillot de capitaine de l’équipe junior du Japon.

C’est une très jolie figurine avec un rapport qualité prix excellent.

 

 

 

 

 

Jolie figurine car la sculpture du visage est bien faite, les proportions du corps sont fidèles, la peinture est correctement réalisée. Seul vrai défaut pour moi, ce serait le plastique du visage qui est un peu brillant. Ce n’est pas rédhibitoire, mais il faut le savoir.

Niveau articulation, c’est très bon. Ni trop ferme ni trop lâche.

La tête bouge de gauche à droite et de haut en bas avec l’aide aussi du cou un peu mobile.

Le torse est monobloc jusqu’à la taille où il pivote de gauche à droite mais aussi en avant arrière. Il peut se séparer un peu de la taille pour gagner en amplitude.

Les bras avec les poings qui pivotent droite gauche et haut bas. Les coudes plient correctement et il y un axe de rotation à la jonction de la manche. L’épaule est un peu plus limitée, mais ça reste très correct encore une fois.

Les jambes sont dans le même cas. L’articulation du genou est limitée à 45° et ça pivote au niveau du short. Les chaussures tournent dans tous les sens. La jonction entre les jambes et la taille est d’une très grande amplitude. On peut en faire ce qu’on veut.

Le contenu est très très basique. La figurine et un ballon déformé avec effet. La bonne surprise de ce ballon, c’est que le pied s’y loge pour devenir un support à la figurine. Bien vu. La figurine tient debout dans de nombreuses positions grâce à ça.

J’aurais aimé même à ce prix un ballon supplémentaire normal. On est loin des accessoires figuarts, Figma ou super 7 avec visages ou mains en plus mais on est sur un prix 3 à 4 fois inférieur.

En conclusion, c’est une très belle affaire que cette figurine. Elle est jolie, très bien articulée. Elle manque certes un peu d’accessoires mais le rapport qualité pris est excellent.

Je dirais même plus, je prends plus de plaisir avec cette figurine, à la manipuler, qu’avec mon Robin des Bois Super 7.  Quand on pense à la différence de prix, ça fait mal.

 

 

 

Dans la gamme, vous avez Genzo Wakabayashi ( Tom). Je ne l’ai pas pris car j’ai cru comprendre que le ballon était fixé à la main droite, ce qui pour le coup me bloque sur l’achat.

Libre Antenne

7 responses to “Libre antenne : Review Anime Heroes Tsubasa Ozora par Julortk”

  1. ayorsaint Avatar
    ayorsaint

    Super cette review merci beaucoup Julortk
    Je partage ton avis sur cette gamme il y a du très chouette comme Deku dont le visage surclasse la Figma et du très moyen parfois.
    Celui-ci semble effectivement très bien réalisé niveau visage. Et puis, étant donné qu’il n’y a pas de figurine existante chez Tamashii ou chez Max Factory…
    En plus pour 15 euros on ne prend pas beaucoup de risques.

    1. ayorsaint Avatar
      ayorsaint

      Par contre je ne serais pas surpris de voir débarquer cet animé dans la gamme Figuarts maintenant. Ils ont fait pareil avec One Piece. Une façon de prendre la température en quelque sorte avant de lancer une gamme

      1. Julortk Avatar
        Julortk

        Et je ne dirais pas non. Ça manque pas mal les figurines de sport articulée dans les gammes, même avec pas mal de succès comme Kuroko no Basket ou Blue Lock, on en voit peu.
        Je rêverais d’une Jeanne de Jeanne et Serge aussi.

  2. davhuit Avatar
    davhuit

    C’est un peu genre comme dragon stars, pour le prix, certaines n’ont pas à rougir dans un display avec des figuarts.
    J’ai Janemba, Cooler et Freezer 1ere forme dans cette gamme et elles sont superbes pour le prix.

    1. ayorsaint Avatar
      ayorsaint

      C’est la taille qui foire dans ce cas là mais de loin ça passe.

  3. Matixx Avatar
    Matixx

    Ahh du anime Heroes on aime ça !! bonne review espérons que beaucoup craque pour cette gamme !

  4. jp Avatar
    jp

    Sympa, je ne savais pas qu’ils avaient sorti cette licence dans la gamme. Le visage a l’air plus fidèle que celui des Dasin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *