Marvel Legends : Review Obsidian Silver Surfer (exclu Walgreens)

Ah, le Surfeur d’argent !

Le personnage est aussi incroyable que puissant. Le héraut de Galactus émancipé aux allures de décoration de bouchon de radiateur a connu un développement incroyable sous la plume de Stan Lee et les pinceaux de Big John Buscema. Icône Marvel improbable, Norrin RAdd s’est imposé comme un super-héros romantique. Sous la direction de Donny Cates, le Silver Surfer affronte se trouve aspiré dans un trou noir et propulsé des milliards d’années dans le passé. Là, dans les événements narrés dans Silver Surfer : Black (2019), il affronte Knull pour la première fois et en sort transformé. Son corps n’est plus chromé mais teinté de noir.

Voilà qui explique la couleur de cette figurine.

L’accessoire qu’il brandit, Mjolnir fait référence (comme la bio au dos de la boîte) au combat qui l’a opposé à King Thanos dans l’arc de comics des Gardiens de la Galaxie (2017). Silver Surfer s’est entraîné à devenir digne de Mjolinr pendant des millénaires. Il apparaît alors sous le nom de Fallen One dans cette aventure située dans un futur alternatif dont l’univers Marvel a le secret.

 

Notre Surfeur d’obsidienne possède d’autres accessoires comme ces effets du Power Cosmic. Sa planche de surf est de la même couleur que son corps.

Le sculpt est une reprise de la précédente exclu Walgreens, basée sur un corps classique de type Spider-Man.

 

Comme ce Surfer apparaît dans plusieurs histoires écrites par Donny Cates et couvrant plusieurs périodes de l’univers Marvel, vous pouvez soit le présenter avec Thanos, Knull ou Thor.

Une petite figurine bien pratique qui fait regretter que Hasbro n’ait toujours pas ressorti de bon Silver Surfer classique depuis l’exclu Walgreens de 2018. Enfin, je ne compte pas la fig bonus du Galactus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *