Star Wars The Bad Batch : Recap La Messagère (S03E09)

L’équipe de clones renégats The Bad Batch revient cette semaine pour un nouvel épisode. Le précédent ne m’avait pas convaincu malgré une guest star de qualité, Fennec Shand. Cette neuvième partie aura-t-elle plus de succès ?

L’épisode commence sur Pabu, Batcher et Omega découvrent un vaisseau dissimulé dans une grotte. Sa pilote se révèle être Assaj Ventress, ancien assassin séparatiste, ancienne Soeur de la nuit. On la croyait morte à l’issue du roman (canon) que Christie Golden lui a consacré, Dark Disciple.

Comme on l’avait pressenti, Assaj était bien le mystérieux contact à qui Fennec Shand a transmis les coordonnées de la bande de clones. Elle leur explique ce qu’est le taux-M (M-Count) et commence à tester Omega par des épreuves d’équilibre. Hunter et Crosshair découvrent rapidement qui elle est en réalité. Ils connaissent son pédigrée et la tension monte rapidement.

Elle a rapidement le dessus sur les commandos, mais elle se restreint nettement, dégainant son sabre laser jaune qu’en dernier ressort. Tout le monde fait la paix, presque convaincu de leurs objectifs communs. Ventress et Omega reprennent leur entraînement en mer. Ventress lui montre comment communiquer avec les êtres vivants autour d’eux et attire une créature gigantetsque, un calamar tortue appelé Vrathean.

Ces péripéties se concluent pacifiquement et Assaj Ventress laisse les clones sans confirmer formellement la sensibilité à la Force d’Omega. L’impression laissée par cet épisode n’est pas super positive. OK, c’est cool de revoir Ventress (j’avais bien aimé son run dans la fin de The Clone Wars quand elle devient chasseuse de primes).

Au final, The Harbinger n’est pas super palpitant, vivement la suite. En espérant qu’on retrouve le souffle des 7 premiers épisodes de la saison….

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *