Star Wars The Bad Batch : récap En eaux troubles (S03E08)

L’équipe repart à la chasse à l’info pour comprendre pourquoi l’Empire tient tant à récupérer Omega. Phee leur apprend que des chasseurs de primes sont payés par l’Empire pour capturer des cibles catégorisées Taux-M (M-Count). Il s’agit du taux de midichloriens, bien que nos héros l’ignorent encore.

 

Wrecker et Hunter décident donc de demander à une chasseuse de primes de leur connaissance, Fennec Shand. Le personnage a été introduit dans la série The Mandalorian. Incarnée par Ming Na Wen, elle a fait une apparition dans The Bad Batch dans la saison 1. Si Fennec ne dispose pas personnellement des infos sur cette chasse aux Tuax-M, elle propose de mettre la CF99 en relation avec un autre chasseur de primes. En échange, elle demande de l’aide pour collecter la prime sur Sylar Saris, le boucher d’Ordo Eris, recherché pour avoir éliminé les chefs de la Nuée d’Haxion (Haxion Brood). Ces noms peuvent vous sembler familier si vous avez joué à Jedi Fallen Order.

Sur Pabu, Crosshair découvre que ses problèmes neurologiques sont peut être incurables ou liés à un trauma lors de sa détention. On part donc sur du Yoga pour calmer tout ça.

Fennec utilise les talents de Hunter et Wrecker pour sa chasse sur une planète à l’atmosphère toxique dont les eaux sont remplies de mines et de crocodiliens agressifs.

 

L’ambiance fait très Everglades, on se croirait dans un épisode de Flipper le dauphin ! Le bateau loué par Fennec et la végétation rappellent nettement la Floride. Leur cible, sorte de grande mante religieuse anthropoïde leur donne du fil à retour. Agile, rapide et dotée d’une force considérable, elle arrive à résister à plusieurs tirs de rayons paralysants.

Il s’avère finalement que Fennec n’a pas l’info recherchée, Wrecker et Hunter la laisse donc repartir, en espérant qu’elle la trouvera prochainement et la leur communiquera rapidement. Après les avoir quittés, Fennec contacte un interlocuteur mystérieux qu’elle informe de la quête des clones. De qui peut-il s’agir ? Au vu de la bande-annonce, je parierai sur Assaj Ventress, mais nous verrons.

Je crois qu’il s’agit du premier de type Filler pour cette saison 3, la très bonne entame de saison prend donc fin. 7 épisodes intéressants à la suite c’était déjà un exploit. Il fallait bien que les scénaristes reviennent à leur mécanique de quêtes et de fausses pistes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *