Aujourd’hui, nous allons faire la review d’une autre de mes goules préférées : Abbey !
Qui est Abbey Bominable :
Abbey est une étudiante du fin fond de l’Himalaya, invitée par la principale qui est en bon terme avec les parents de notre jeune Yéti. Même si elle vient du Népal, Abbey est une caricature des gens de l’Est. Grande, mâchoire bien carrée, yeux sans émotion, accent russe très prononcé, distante, brute dans ses paroles et vieux jeux.
Elle fait directement la rencontre de Frankie qui essaie d’être amie avec elle, mais ne s’attire que des ennuis. Convoquées chez la principale, Frankie demande à notre Yéti pourquoi elle est si méchante, et Abbey lui répond qu’elle ne l’est pas du tout, qu’elle essaie d’être amicale et vu le choc culturel, c’est très difficile pour elle. Après cet épisode, Abbey est devenu un personnage récurrent au point d’apparaître dans les films et d’être vue de nombreuses fois auprès des filles principales. Elle est plus amicale mais conserve son franc-parler qui peut déstabiliser les non habitués.
Abbey et Heath Burn (élément du feu) se tournent autour avant de finir en couple et d’avoir un duo pack ensemble. On ne connaît pas grand-chose de la famille d’Abbey si ce n’est que sa mère est proche de la principale de Monster High et que sa cousine est Marisol Coxy, fille du Big Foot. Sa couleur fétiche est le bleu glace, ses motifs sont des flocons de neige et son style est plutôt casual/sport.
Abbey a des pouvoirs de cryogénie, pouvant geler les gens/choses à sa guise, créer (par exemple des ponts de glace), une force surhumaine et peut altérer sa température corporelle.
Abbey apparaît dans la série « Ghoul Squad » dans la G2 et garde la même attitude. Elle aura quelques poupées dont une poupée collector, mais étrangement n’aura aucune core doll, même si elle a un nouveau design dans la série.
Dans la G3, Abbey vient toujours de l’Himalaya mais cette fois-ci, le personnage sura de culture népalaise, sa mère étant vu avec un sari. Abbey rencontre les autres goules alors que ceux-ci sont dans un chalet appartenant à Dracula dans le Mont Neverest. Elle essaie au début de se cacher dans le manoir, mais lorsqu’elle est découverte, elle se montre amicale bien que timide, ayant peur de la réaction des autres. Abbey souhaite depuis un moment entrer à Monster High, mais sa mère l’en empêche car les Yétis ont été banni de l’école, ne sachant pas contrôler leur pouvoir comme il faut.
Durant l’épisode, Abbey prouve aux autres qu’elle sait parfaitement contrôler ses pouvoirs, ce qui amène les élèves à supplier la principale de faire d’Abbey une élève de Monster High… avant que la principale révèle que le bannissement des Yétis à été levé depuis longtemps !
Abbey n’est plus isolée et se fait beaucoup d’amis à l’école, notamment Heath Burns (devenu le fils d’Hadès) pour qui elle le béguin, ramenant la dualité feu-glace dans la franchise. (Et leur différence de taille donne des airs de C-18 – Krillin)
Ses pouvoirs restent inchangés et elle semble aussi très athlétique.
Dans le live action, Abbey est présente mais reste un personnage de background et son caractère semble plus proche de Abbey G1.
Elle aura droit aussi à sa chanson aux inspirations Bollywoodienne.
La review :
Nous avons encore un sublime artwork de DarkoDark !
Je ne possède pas la Core de la G1, donc on fera la review avec une Picture Day.
Abbey G1 vient dans une tunique sans manche Tie n’Dye avec une espèce de coulée irisée au niveau du cou et une ceinture de glace noire. Son legging est blanc avec des motifs géométrique bleus, rose et mauve. Ses bottes sont faites de glace taillée et sont noires transparentes. Elle porte un boléro noir en fourrure dont la matière rappelle celle des guirlandes de Noël.
Ses accessoires sont une bague en glace type poing américain, une boucle d’oreille rose à l’oreille gauche, un sac à dos rose avec un jeu de clefs et un classeur bleu à motif géométriques. Elle vient avec un stand, une brosse noire et le carnet Fearbook à autocollant. Son maquillage est bleu et rose, et sa bouche rose.
G3 vient avec un crop top blanc avec un dessin de flocon et des manches longues en résilles violettes dont la fin se termine en fourrure. Son pantalon est violet avec des motifs de flocons argentés, et est fendu au niveau des mollets. Ses chaussures sont des espèces de sandales dont le talon est fait de glace, la semelle et la lanière en fourrure violette.
Ses accessoires sont un sac banane taillé dans la glace avec un porte-clefs flocon violet, et des boucles d’oreilles pic de glace, dont celle de gauche a une chaîne qui est relié à un anneau situé plus haut sur l’oreille, ressemblant fort à la boucle d’oreille de la Picture Day.
Abbey vient avec un sac à dos flocon rose, une glace au chocolat, une barre chocolatée, une tasse violette avec des globes oculaires dessus, son smartphone, des lunettes de soleil bleues, une écharpe de fourrure violette avec des filaments bleu ciel et enfin Shiver, son mammouth, comme dans la G1.
Le design final est quasi identique au prototype, hormis les différences de couleurs comme par exemple le sac banane ou Shiver. (image de Monster.News sur Instagram)
La G1 a des mains plus grandes que les autres poupées de sa taille et griffues. Ses oreilles sont aussi pointues. Elle à un visage très carré aux traits dur, comme taillé dans la glace et est atteinte de prognathisme (mâchoire inférieure très avancée).
Le corps de la G3 en un mot : incroyable !
À vrai dire, c’est comme ça que j’imaginais Abbey alors que cette dernière n’avait pas encore de poupée pour la G1. Dans la série, Abbey est plus grande que tout le monde, et j’espérai réellement que sa poupée respecte cet aspect, mais malheureusement elle aura la même taille que les autres, la grande taille revenant en premier à Nefera.
En fait, tout ce que je voulais pour Abbey s’est retrouvé sur sa cousine BigFoot, Marisol Coxi, et maintenant sur sa nouvelle version !
La G3 est donc plus grande que tout le monde. Sans chaussures elle a quasiment la même taille que Clawd, et avec, elle surpasse les garçons ! (Elle est un peu plus petite que Marisol de la G1 cependant)
Son corps est aussi curvy, avec des poils aux poignets et chevilles et possède des grandes mains les traits de son visage sont plus adoucis et sa mâchoire est normale. Elle a aussi des grandes oreilles pointues et poilues, des orteils griffus et des cornes sur le sommet de son crâne !
Le seul bémol, c’est sa peau. Elle est simplement bleue sans les paillettes, enfin, pas tout à fait. Il y a un semblant de paillettes incorporées dans la peinture au niveau du visage et des mains alors que la G1 a une couche de vernis à paillettes sur l’entièreté de son corps et visage.
Et là, c’est le drame !
Abbey aurait pu être un 10/10, mais Mattel en a décidé autrement en lui mettant des cheveux en polypropylène…
Ils sont de couleur bleu ciel, avec des mèches violettes et des filaments bleu clair. Elle a deux petites couettes à l’avant qui retiennent ses mèches.
La G1 a des cheveux en Saran, blanc, méchés de rose, bleu et mauve avec des filaments spéciaux qui donne un effet de cristaux de glace et une frange.
Pour terminer, c’est la plus belle G3 à mes yeux. C’est juste dommage pour les cheveux et le manque de bijoux sur elle, mais ça n’enlève pas son charme de base !
Rendez-vous à la prochaine review, je retourne faire de la luge sur l’Himalaya !
- La belle des neiges à l’apparence glaciale : Abbey Bominable ! - 14 March 2024
- Reine d’Egypte et reine de l’école, prosternez vous devant Cléo ! - 7 March 2024
- Il était une fois Mattel et MGA : la grande bataille ! (fin) - 1 March 2024