Hola mis pequeñas pirañas, on se retrouve pour la review du petit poisson le plus chill de l’école, Lagoona Blue !
Qui est Lagoona Blue :
Lagoona est la fille du Monstre du Black Lagoon. C’est l’un des personnages les plus relax de l’école, amies avec quasi tout le monde, toujours de bons conseils et de paroles sages. Elle est australienne, championne de surf dans son pays, venant vivre chez sa tante en Amérique pour suivre les cours à Monster high. Elle est également capitaine du club de natation et aime bien pratiquer la danse. Son style vestimentaire est sportif décontracté, sa couleur fétiche le bleu et son logo des bulles et des squelettes d’animaux aquatiques.Folle amoureuse de Gil, une créature d’eau douce, qui assume très peu sa relation avec Lagoona à cause de ses parents, discriminant les créatures d’eau salées comme elle. Au point ou dans le film 13 Souhaits, Lagoona fait le voeu de devenir une créature d’eau douce, jusqu’à changer totalement de comportement à en faire peur Gil.
Notre petit poisson est aussi activiste pour la préservation des océans et créatures aquatiques, comme l’épisode où elle kidnappe les grenouilles qui vont se faire disséquer.
Même si elle est pas perçue comme un personnage principal, elle aura quand même son film (le dernier de la G1), où on découvre sa famille.
Lagoona est capable de nager à grande vitesse, de parler aux créatures aquatiques et aussi de respirer dans et hors de l’eau du fait qu’elle a hérité de la capacité amphibie de son père.
Lagoona entretient d’excellente relation avec ses parents, ainsi qu’avec sa soeur Kelpie et ses deux petits frères.
Dans le bouquin, Lagoona est une étudiante en échange scolaire et vit chez sa tante Corail. Elle conserve son attitude relax avec un franc-parlé, et porte des vêtements larges et des gants pour cacher ses nageoires et ses écailles qui s’assèchent très rapidement si elle ne se badigeonne pas de crème hydratante ou ne se baigne dans l’eau. Sa peau a la même couleur chair qu’un humain.
Lagoona G2 reste pareil que dans la G1. Elle est trouvée par les autres filles alors que cette dernière faisait du surf. On imagine qu’elle à toujours la même relation avec sa famille, car elle est vendue dans le Family pack avec Kelpie et une autre petite fille fera son apparition sous le nom d’Ebbie Blue.
Dans la G3, nous n’avons plus une petite australienne mais une latina de l’Honduras ! Bye bye to the Australian accent and bienvenido al acento español ! Lagoona n’est plus non inspirée du Monstre du Lagon noir mais devient un piranha humanoïde (ce qui est ironique vu que le poisson de Lagoona dans la G1 est un piranha rose). Il y a deux versions à ça : comme Frankie, Mattel aurait dû changer le design de Lagoona pour être en règle avec Universal. La suivante, les tests auprès des enfants font qu’ils l’ont préférée en rose plutôt qu’en bleue.
Lagoona est toujours relax, enfin, quand son côté piranha ne se montre pas ! En effet, elle a tendance à monter vite dans les tours, voulant mordre ou casser quand quelque chose la contrarie ou qu’on fait du mal à un de ses proches. Cependant elle reste adorable et gentille avec ceux qu’elle aime !
Comme Draculaura, elle conserve son couple avec Gil, bien que celui-ci n’ait pas encore fait d’apparition au sein de l’école mais plutôt dans un fantasme de romance de Lagoona. Cette dernière est amoureuse de l’amour, ayant vu un nombre incalculable de TéléNovelas et lu de romans sur ce sujet, jusqu’à faire une pièce de théâtre ou elle s’imagine entrain de rencontrer le monstre aquatique de ses rêves.
C’est aussi dans cet épisode où l’on apprend que sa famille est brisée. Lorsque les élèves qui ont accepté de travailler pour sa pièce de théâtre s’amusent à changer tout ce qu’elle avait fait car ça sonnait mieux pour eux, ne prenant pas en compte les sentiments du piranha. Cette dernière ne faisait qu’accepteur les changements pour pas les contrarier, allant passer sa colère sur des objets de décors dans les back stages. Quand Twyla la prend sur le fait et lui demande pourquoi elle n’avoue pas à ses amis, Lagoona révèle que sa famille entière vivant dans un Castillo s’est disputé violemment et se sont séparés à cause du choix du diner. Depuis ce jour Lagoona n’ose plus faire part de ses émotions et opinions de peur de faire éclater sa bande d’amis.
D’abord vue comme larbin de Toralei, l’harceleuse de l’école (et accessoirement un chat, on peut comprendre la peur de notre poisson rose !), elle trouvera une véritable amitié auprès des autres goules.
Elle conserve les mêmes pouvoirs que ses précédentes versions, mais peut également sentir la peur émanant des autres et contrôler l’eau à sa guise.
Dans le live action, on ne la voit pas beaucoup si ce n’est qu’elle est le larbin de Cléo cette fois-ci.
La cancion de Lagoona !
La review !
Bon, il y a quand même un fossé entre l’art work et la poupée. Même si elles ont le même style vestimentaire, Lagoona du dessin est en fait le design qu’on retrouve dans la série. Elle a un hoodie Tie n’Dye, un short en jeans avec des résilles, des sandales (qui s’avèrent être des poulpes) ainsi que les mains bleues, comme ses pieds.
Lagoona G1 est une original de 2010. Une amie me l’a offerte lors d’un passage en brocante, et même si elle est en très bon état, il lui manque ses accessoires. Je vous les décrirais du mieux que je peux ! (Récupérer les accessoires de Lagoona en seconde main, c’est comme chercher de l’or en rivière …)
Notre petite Goona à probablement le style vestimentaire le plus relax et estival de toute l’école ! Elle porte un maillot rose avec des motifs d’écailles blanc et noir, un short de sport noir et turquoise avec un dessous en résille bleu et un hoodie à capuche ouvert, noir, gris et turquoise. La capuche possède un trou à l’arrière pour faire passer les cheveux au cas où on veut lui mettre sa capuche sur la tête. Ses chaussures sont des sandales de plage compensées rose, noir et blanc.
Ses accessoires sont un bracelet doré (rouge ici), un collier doré avec un hippocampe, des boucles d’oreilles gouttes dont des anneaux sont attachés à la chaine, et une fleur dans les cheveux. Son maquillage est mauve pour les yeux, des lèvres rouge foncé et quelques petites taches de rousseur sur les joues.
Lagoona vient avec un socle et une brosse bleu clair, un journal et son sac bocal, où son poisson Neptuna vit.
Lagoona G3 conserve plus ou moins la même tenue. Elle porte un hoodie rose fluo typique des vêtements de sport, avec un motif de squelette d’hippocampe, et sa capuche est bleue avec des motifs d’écailles noire avec des petits froufrous imitant des nageoires, et possède aussi un trou pour laisser passer les cheveux.
Son cycliste est un Tie n’Dye de couleur, avec des petits froufrous sur le côté. Ses chaussures sont des sandales au design sportif, rose fluo et aux semelles bleues, avec des nageoires sur les côtés extérieurs et le mot Monster écrit sur les lanières.
Son maquillage est bleu et argenté, une bouche rouge, des petites taches de rousseur sur les joues et une imitation (ratée) d’écailles sur le front.
Ses accessoires sont un sac banane bleue avec un grand sourire carnassier, dont la lanière à une marque de morsure dedans (Lagoona avait un petit creux) ainsi qu’un collier coquillage, bien caché sous le hoodie, des boucles d‘oreilles dépareillées dont une perle et un squelette de poisson, un chouchou d’oursin pour sa queue-de-cheval et des barrettes de perles qui retiennent ses mèches à l’avant. Elle vient aussi avec un sac à dos coquillage, une gourde qu’on peut ouvrir, un paquet d’algues séchées, une boite de petits biscuits dont le piranha dessus est Neptuna de la g1 (!), son smartphone à coque coquillage rose, des lunettes de soleil bleues et enfin Neptuna et sa dégaine de PetShop.
Lagoona vient aussi avec un maillot orange fluo et turquoise à motif écailles en seconde tenue.
Lagoona change assez fort de son prototype qui au final, est habillé comme sur l’art work et a aussi la peau bleue !
Lagoona G3 possède le même type de cors que Clawdeen. Comparées à la G1, ses nageoires sur les bras sont plus grandes avec des écailles moulées autour. Ses jambes sont un dégradé de bleus et nageoires vont vers le bas par rapport à la G1 où les nageoires vont vers le haut.
Les nageoires de la G1 se perdent TRES facilement que c’est un miracle de trouver des Lagoonas avec nageoires en seconde main. La G3 a les nageoires beaucoup plus solides au point où j’ai cru que c’était moulé sur la jambe, ce qui est un point positif.
Point négatif, la perte des mains palmées de notre petit poisson.
Les cheveux sont en Saran, blond méchés de bleu pour G1, blond méchés mauve, bleu et turquoise pour la G3.
Au final, j’aime bien cette Lagoona. A vrai dire, il faut l’avoir en main pour l’apprécier car les photos rendent son teint peu flatteur (comme Frankie et son bleu flashy) et ne pas trop se fier aux commentaires qui sont bien injustes avec elle.
Je retourne dans ma piscine, mes écailles s’assèchent !
- La belle des neiges à l’apparence glaciale : Abbey Bominable ! - 14 March 2024
- Reine d’Egypte et reine de l’école, prosternez vous devant Cléo ! - 7 March 2024
- Il était une fois Mattel et MGA : la grande bataille ! (fin) - 1 March 2024