Review SH Figuarts : Suguru Geto de Jujutsu Kaisen

Le contexte

Cette figurine est une Web Exclu de la gamme Jujutsu Kaisen. Elle est tirée du film Jujutsu Kaisen 0. Dans celui-ci on nous en dit plus sur le personnage de Suguru Geto qui avait été survolé dans la saison 1 de l’animé. On apprend qu’il était jadis un élève de l’école d’exorcisme et le meilleur ami de Satoru Gojo. Puis qu’il a ensuite mal tourné jusqu’à vouloir éradiquer les humains afin de faire des exorcistes l’espèce dominante. Dans la saison 1 on peut voir une cicatrice sur son front qu’il n’a pas dans le film et donc cette figurine en est dépourvue. Au début de la saison 2, un flashback nous le montre jeune avec Gojo et nous en apprend encore plus sur ses motivations et son changement. Enfin, dans la suite de la saison 2, il prendra toute son ampleur en tant qu’opposant principal, bien que tout ne soit pas si simple dans Jujutsu Kaisen.

Le packaging

Très réussi je trouve. Le plus beau de la gamme. Les autres sont tous sur fond noir avec une couleur distinctive assez flashy. Celui-ci est plus sobre avec un fond brun et du jaune orangé pour souligner la silhouette de Geto. Classieux.

Concernant les accessoires, on est servis. Trois visages alternatifs en plus du basique qui sourit. Un autre avec un sourire moqueur exagéré très bien réalisé. Celui avec le regard dédaigneux vers le bas. Le dernier propose un Geto en mode « faux gentil » qui reprend un passage particuliers de l’animé. Des mains classiques et une plus surprenantes qui tient sa boule remplie de fléaux. Très appréciable. J’aurais beaucoup aimer retrouver une main avec le pouce relevé pour faire son move badass signature. La bonne surprise, c’est la présence d’une chevelure « au vent » pour les poses dynamiques. La très bonne surprise, c’est l’ajout de « nuage flottant », le nunchaku à trois branches ou tri bâton ou encore Sansetsukon. Les poses que l’on peut faire avec celui-ci sont toutes plus stylées les unes que les autres. Cet ajout est un indéniable plus pour cette figurine.

La figurine

Le sculpt est excellent. La meilleure figurine de la gamme à ce niveau. Sachant que les autres se débrouillent très bien eux aussi… Mention spéciale pour les deux chevelures. J’ai beaucoup aimé aussi ses pieds avec chaussettes sandales. D’habitude ce combo crée plutôt la moquerie mais dans ce contexte, il n’en est rien et l’exécution est excellente. Par contre, du fait de sa tenue, sa silhouette n’est pas très élancée et les poses seront moins dynamiques que pour d’autres figurines.

Les articulations sont la plus grande surprise. Lorsqu’on prend Geto en main, la première chose qui frappe, c’est la quantité de plastique mou utilisée pour les vêtements. Par conséquent, alors qu’on aurait pu s’attendre à des limitations de mouvement conséquentes étant donnée sa tenue, il n’en est rien. On peut bouger ses jambes sans aucune restrictions et c’est la même chose pour son torse. Tout le kimono bas est mou ainsi que l’ajout jaune et vert au niveau du torse. Très agréable. On aimerait qu’il en soit ainsi tout le temps. Pas vrai Zoro ? Par contre, les manches sont en dur et sur certaines poses leur extrémité fait un peu tâche avec un mouvement peu naturel.

Pour ce qui est de la peinture, rien à reprocher, tout est mat comme j’aime (sauf pour les branches du nunchaku mais c’est voulu) et précis au millimètre.

Verdict

Un long discours c’est bien mais un récap en plusieurs points c’est mieux !

Points positifs :

– Les accessoires avant toute chose et nuage flottant en particuliers

– les poses avec nunchuk c’est vraiment la classe

– sa tenue quasi intégralement en plastique souple

– les visages très réussis et accurate

– la chevelure

Points négatifs :

– une silhouette qui rend les poses peu dynamiques pour la plupart

– le bout des manches en dur rendant certaines poses peu naturelles

Cette review a été possible grâce FunkyShop, notre partenaire de vente par correspondance français. Vous pouvez retrouver Geto ici et plein d’autres choses sur funkyshop.fr

Merci à Fabien.

Ayorsaint

1 comment

jp says:

J’avoue moi même avoir été surpris des poses possibles pendant ta review.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *