Le contexte
Je ne peux pas en dire beaucoup sur ce personnage puisque je ne suis pas encore arrivé à ce moment-là du périple des Mugiwaras, le célèbre équipage des chapeaux de paille. Je ne voulais pas me spoiler uniquement pour écrire cette partie si habituelle de mes reviews. Je m’en excuse auprès des lecteurs, mais je pense que chacun d’entre vous pourra me pardonner et comprendre ma démarche.
Le packaging
Dans la veine de ceux esquissés pour la gamme One Piece. Je les trouve fort sympathiques. Celui-ci a la particularité d’être imposant étant donnée la taille de la figurine et de son accessoire principal.
Concernant les accessoires justement, pas de quoi se plaindre plus que ça. Quatre visages alternatifs en plus du basique. Je dirais qu’ils sont très beaux mais un petit bémol sur le fait que les trois bouche ouverte se ressemblent beaucoup. On aurait pu imaginer un visage alternatif plus expressif, le personnage semble pouvoir s’y prêter en plus. Que dire du manque du masque de démon ? Par contre un grand nombre de mains sont fournies afin de pouvoir manipuler au mieux son fameux kanabo. Les poses que l’on peut faire avec celui-ci sont toutes plus stylées les unes que les autres. Cet ajout est un indéniable plus pour cette figurine et on n’aurait pas pardonner un tel oubli. La cerise sur le gâteau, c’est la présence d’un visage alternatif pour Luffy, comme c’est maintenant la coutume avec tous les personnages dans cette gamme. Celui-ci est le plus sympa et réussi de tous, donc on ne boude pas son plaisir !
La figurine
Le sculpt est génial. La meilleure figurine de la gamme à ce niveau. Sachant que les autres se débrouillent très bien eux aussi… Mention spéciale pour les cheveux. J’ai beaucoup aimé aussi sa jupe qui me faisait pourtant très peur. Réalisée en plastique mou elle est tès agréable à regarder mais aussi à manipuler et ne limite pas les articulations. On aurait pu avoir peur qu’elle tienne mal debout vu sa taille et fine silhouette. Il n’en est rien, les pieds avec sandales sont un bon reposoir si on la met en pose vanilla simple. Cependant, Tamashii fourni un stand spécial avec un embout adapté afin de la maintenir dans le dos au niveau du nœud dorsal pour les poses les plus dynamiques et périllleuses.
Les articulations justement sont la plus grande surprise. On aurait pu s’attendre à des limitations de mouvement conséquentes étant donnée sa tenue, il n’en est rien. On peut bouger ses jambes sans aucune restrictions. Zoro avait été une vraie déception à ce niveau-là et Tamashii en a bien pris note. Encore que le moule de celle-ci devait sûrement avoir déjà été réalisé quand Zoro est sorti… Seul le cou présente quelques restrictions à cause de la chevelure et des nœuds dans le dos mais on peut quand même faire des poses bien stylées.
Pour ce qui est de la peinture, c’est juste magnifique. Que du mat. Les yeux sont particulièrement expressifs. Les cheveux présentent un superbe dégradé de bleu au turquoise. Les cornes ont le même traitement. Et que dire des ombrages magistraux sur la jupe ? Décidément le point fort de la figurine finalement.
Verdict
Un long discours c’est bien mais un récap en plusieurs points c’est mieux !
Points positifs :
– L’arme de Yamato, toujours un plus au moment de faire des poses stylées
– la jolie jupe intégralement en plastique souple
– la taille et la prestance
– la chevelure
– les peintures sublimes
– un stand ça fait toujours plaisir
Points négatifs :
– trois visages quasi identiques
– le cou qui ne peut pivoter facilement à cause de la chevelure et des nœuds
Cette review a été possible grâce à Hobby Genki, notre partenaire de vente par correspondance japonais. Vous pouvez retrouver Yamato ici et plein d’autres choses sur hobby-genki.com