Pas de sang pour notre vampire rose ! Review de Draculaura

En ce jour de la Saint Valentin, je viens avec la review de notre chère petite vampirella : Draculaura !

Difficile de parler de Monster high sans mentionner Draculaura. Notre chère Drac est littéralement le personnage le plus populaire de la franchise ! Plus d’une centaine de poupées à elle seule et quasi présente dans toutes les lignes possibles, vous pouvez être sûr de la retrouver sur la vaste majorité des goodies, …, bref, Mattel a bien compris que notre vampirette rose est le meilleur gagne-pain de la gamme et se prive pas pour vous la vendre à toutes les sauces !

Qui est Draculaura : 

Évidemment, comme son nom l’indique, elle est la fille de Dracula. 

Dans la G1, Draculaura est une amoureuse de l’amour et forme l’un des couples les plus iconiques de la gamme avec Clawd Wolf. Elle arbore un style victorien et elle est très énergique, sensible, végétarienne (ce qui est cocasse pour un vampire !), la moindre goutte de sang lui donne des vertiges et est vite dégoûtée à la vue de son petit ami qui dévore des steaks. Sa meilleure amie est Clawdeen en début de série, et Frankie par la suite. 

Sa couleur fétiche est le rose et son motif est un coeur soit ailé, soit avec des crocs.

Draculaura a plutôt des relations distantes avec sa famille et ne sait pas se transformer en chauve-souris, ce qui la complexe, cependant son animal de compagnie est une vraie chauve-souris du nom de Conte Fabulous.

Dans le livre, Draculaura fait famille d’accueil pour des animaux de compagnie et compense ses carences alimentaires avec des tablettes de fer. Elle n’a pas non plus de bonnes relations avec son père, qui est le chef de la communauté des monstres et finance énormément de chose avec son argent. Il s’attend à ce que sa fille soit tout aussi productive que lui. On apprend aussi qu’elle est sa fille adoptive, car Laura (son nom humain) était gravement malade à l’époque, et sa mère, travaillant pour Dracula, implora ce dernier de la sauver en la mordant. Elle gagna cependant son respect à la fin du dernier tome.

Dans la G2, elle est le personnage principal. Tout comme Clawdeen qui se transforme en loup, Drac peut se transformer en chauve-souris à sa guise. Ici, elle a d’excellente relation avec Dracula qui est un papa poule avec elle et est aussi sa fille biologique. Elle conserve son attitude énergique et optimiste, jusqu’à être la voix de Monster High à la création de l’école. Elle à une petite soeur, Fangelica, adoptée par la famille de Dracula alors qu’elle errait seule dans son château.

Dans la G3, Drac n’est plus seulement Roumaine, mais aussi Taïwanaise de par sa mère, aussi vampire, et perd donc son petit accent de l’Est qu’elle avait dans les précédentes générations. Elle est l’enfant biologique des deux vampires et vit principalement avec Dracula, qui est reste assez exigeant avec sa fille. Même si Mattel se veut inclusif et bienveillant, Drac suit tout de même le cliché de l’enfant asiatique qui se doit d’être parfait à l’école et d’être dans tout les clubs possibles, lui donnant un caractère presque arrogant quand quelqu’un se voit meilleur qu’elle. En plus de ça, elle s’exerce à la sorcellerie en cachette, les sorcières étant bannies de Monster High, et chose qu’elle n’a toujours pas avoué à son père.
Elle reste en couple avec Clawd et est toujours végétarienne.
Dans le live action, Draculaura se montre très froide et distante avec Clawdeen et Frankie alors qu’elle partage la même chambre, interdisant quiconque d’approcher son cercueil. Elle finira par se lier d’amitié avec le loup-garou et le simulacre après avoir malmené Cléo avec de la sorcellerie, cette dernière se conduisant de façon arrogante.

Une fois n’est pas coutume, voici la chanson de Draculaura.

La review :

C’est en faisant les photos que je me rend compte que Draculaura souffre de la même chose que Cléo et Lagoona : l’artwork est différent du produit final.
Les chaussures sont différentes et les vêtements manquent de détails flagrants par rapport à la poupée. Et puis les personnages dans le fond sont assis n’importe comment, ARGH !

Je ne possède par la première Core de Draculaura, donc je ferai la review avec celle de la ligne Picture days, ligne basique qui peut être considérée comme des nouvelles Core.

La G1 vient avec un chemisier à col Claudine en dentelle et un ruban rose au niveau de la poitrine. Sa jupe est rose avec des petits motifs dans le bas. Elle a des chaussures de style Mary Jane, lacées jusqu’à mi-mollet. Ses boucles d’oreilles sont de type goutte, roses et blanches avec une tête de mort en leur centre.
Drac a un serre-tête en forme de noeud, un rouge à lèvres rose foncé, les paupières roses avec un énorme smocky eyes noir et son célèbre grain de beauté en forme de coeur sur la joue gauche. (Son coeur change de design en fonction de la ligne)
Son sac est rose et noir, avec un effet de coulée au-dessus ainsi que deux dessins de chauve-souris, il peut aussi s’ouvrir. Elle vient aussi avec un petit classeur rose qui peut s’ouvrir (et que j’ai carrément oublié sur la photo, oopsie), un stand et une brosse noirs, et un journal « FearBook » (qui s’apparente à l’album photo des écoles dans les films américains) avec des stickers de photos d’élèves à placer soit même.

G3 vient avec une espèce de chemisier ample et transparent en résille, le tout retenu par un corset rose au motif coeurs et chauve-souris. Elle porte un short avec des petits coeurs affichant des crocs de vampire.
Ses chaussures sont aussi inspirées de Mary Jane, mais rose avec une lanière d’un coeur ailé. Elle porte également de hautes chaussettes en résille surmontées de petit froufrous.
Elle porte une grande bague à la main gauche, un médaillon blanc autour du cou, un grand serre tête rose avec ce fameux coeur ailé noir qui se retrouve aussi sur ses boucles d’oreilles, de couleur dépareillées pour contraster avec la couleur de ses cheveux. Son maquillage reste dans les tons clairs, les lèvres étant rouges et ses yeux roses, son grain de beauté en forme de coeur étant cette fois-ci noir.
Son animal de compagnie est Compte Fabulous. Si dans la G1 c’est uniquement une chauve-souris, dans la G3 on le voit d’abord en chauve-souris, avant de découvrir qu’il est un métamorph et peut se transformer en d’autre créatures.
Comme toute G3, Draculaura vient avec un panel d’accessoires. Son sac à dos coeur ailé rose et noir, une cape noire à motifs roses, des lunettes de soleil noires, son smartphone rose, un petit bretzel dans son petit emballage, un grand gobelet rouge avec des petites cerises dessus qui peut s’ouvrir, faisant presque écho aux Stanley Cup, et enfin sa crème solaire indice 500 !

Fun Fact : la crème existe depuis la G1, sa première apparition remontant à la ligne Gloom Beach au côté de Draculaura.

Le prototype de Drac est beaucoup plus dans l’esprit gothique petite sorcière, portant des couleurs plus foncées et un grand chapeau. Son visage est légèrement différent et son maquillage plus sombre. Justice sera faite pour la nouvelle core qui aura presque un style similaire et enfin son grand chapeau tant réclamé par les fans !

Passons au corps.

Si il y a quelque chose qui change radicalement, c’est le corps de notre vampire. Dans la série de la G1, Draculaura est la plus petite du groupe, pourtant la poupée à la même taille que les autres. Chose corrigée dans la nouvelle génération, Drac est enfin plus petite mais aussi curvy !
Au début sceptique, c’est fois la poupée nue que j’ai pu réellement apprécier le nouveau design, lui donnant des airs de petite muse. Les courbes n’enlèvent en rien la mobilité, voire même en offre plus que l’ancienne version, et ça, c’est beau !

Les cheveux de la G1 sont noirs méchés de rose, avec une frange et deux petits macarons sur le haut de la tête.
La G3 à de longs cheveux scindés en deux parties, rose et noir. Dans la série, Draculaura n’a plus les cheveux noirs naturellement, mais rose, teignant donc la moitié en noir.
Et point positif, ses cheveux sont en Saran !

Pour terminer, j’aime bien cette petite Drac même si je ne suis pas fan de son style vestimentaire, mais je me prendrai probablement la nouvelle Core car elle est très jolie.

Je vous laisse, j’ai une chauve-souris dans mon salon !

2 comments

ExarKun02 says:

Le body le plus récent est le plus intéressant je trouve, côté cartoon assez chouette !

Je vous rejoins sur ce point précis. C’est assez cool. Le fait d’ajouter de l’épaisseur permet parfois plus de possibilités d’articulation car les joints demandent de la place pour bouger.
C’est une question de dosage notamment du point de vue des membres car s’ils sont trop épais, ils sont vite en contact avec le corps. Du bon engineering quoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *