Masters of the Universe Origins : Review Musclor (Cartoon Collection)

Par le pourvoir du Crâne ancestral !

Je n’ai pas vaiment sombré dans les MOTU Origins. A peine une figurine (Skeletor Paralyzor) et un playset (le Château maléfique)… Mais le sous-ensemble Cartoon Collection m’a fait craquer. J’aime beaucoup l’esthétique du dessin-animé Filmation. J’ai quelques MOTUC inspirées par le DA, vous pouvez retrouver leurs reviews sur le site : Dentos, Fisto, Skeletor, le Monstre et Modulok.

 

Le packaging a été conçu par Manuel Caritas, l’illustration au verso est signée Francisco Etchart et le dessin de Château des ombres au recto, Axel Gimenez.

 

 

Au dos on découvre l’artwork qui reprend une scène de l’épisode des Masques du pouvoir.

 

La carte est super fragile du fait de l’épaisseur très faible du carton et de ses dimensions. Elle plie très facilement.

 

je me demande pourquoi ils ont utilisé une telle taille de carte. Bon, je ne comptais pas la garder, mais pour les collections MOC, c’est dommage je trouve.

 

Les articulations de la gamme Origins sont vraiment cool par rapport aux jouets vintage. Je trouve ces améliorations très chouettes et utiles.

 

 

Les poses qu’on peut faire prendre à Musclor sont bien plus cool de ce fait. La peinture est vraiment au niveau pour un jouet de cette nature/gamme de prix.

 

Je pensais ne prendre que les méchants (Skeletor, le Monstre ou Dentos), mais ma nostalgie du design Filmation l’a emporté.

 

En plus du glaive ancestral, Musclor a aussi l’épée des anciens du DA.

La version internationale du minicomics adapté du dessin-animé les masques du pouvoir est également incluse avec la figurine.

2 comments

Lanace says:

Merci pour la review.
J’ai hésité à le prendre mais ça reste une meilleure version que celle du coffret anniversaire.
Je ne prendrai pas, je me contenterai uniquement de quelques bad boys dans cette série.

Les Evil Warriors sont le gros hit de la série, je trouve aussi. J’ai hâte de les récupérer. Vivement la préco pour Dentos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *