C’est notre ami JP qui m’a fait penser à celui-ci dans un commentaire sur le site. Et je l’en remercie car bon sang, je m’en suis voulu de ne pas y avoir pensé tout seul. En effet, en tant qu’épisode 1, il se pose là, pas de doute.
Inspiré des nouvelles de Philip K. Dick, ce récit sur le rêve implanté artificiellement fait directement référence à Total Recall. Notre héros blondinet se réveille un jour et en a assez de son existence monotone. Il discute avec son robot domestique et décide d’aller faire un tour dans une usine à rêve. Celui qui lui est vendu le met dans la peau d’un aventurier intrépide sur la corde raide, entouré de belles femmes. Mais ce que Cobra ignore à son réveil, c’est que ce n’est pas un rêve mais son passé qui lui est revenu en mémoire cinq ans plus tard.
Ragaillardi par ce moment onirique, il se rend au casino. Se sentant en veine, il attire l’attention de quelques malfrats qui le coincent dans une ruelle. C’est alors que sous le choc de l’adrénaline, notre loustique se débarrasse de ses agresseurs en retirant son bras gauche qui dissimulait une arme surpuissante. le fameux canon delta. Une fois rentré chez lui, il entame une autre discussion avec son robot de compagnie. C’est alors que la mémoire lui revient définitivement sous forme d’un flash. Il est en réalité l’homme de son rêve. Il est Cobra ! L’homme qui fait peur à l’organisation des pirates de l’espace qui le recherche activement depuis ces cinq années. Les truands font alors incursion dans son appartement.
Cobra semble en mauvaise posture mais c’est sans compter sur sa vieille complice Armanoïde qui s’extrait de la carcasse du robot domestique. Les pirates sont mis en déroute de façon magistrale par un Cobra au top de sa badassitude. Ce n’est que la première d’une très longue série… L’homme plante, les sœurs Nelson, l’Homme de Verre, le rugball. Cobra nous a fourni un nombre de moments cultes incalculables et je me délecte fréquemment d’un petit épisode par-ci par-là. L’animé a très bien vieilli. Et comme son reboot est plus ou moins réussi, je vous conseille vivement de vous relancer l’ancien.
Imaginez un peu un tel épisode étiré sur 2h avec les épisodes sur l’homme de verre venant à sa suite. On tiendrait un film live action en béton armé, sans aucun doute possible. Le projet de film sur Cobra est dans les cartons depuis des années à Hollywood, on le sait. Alors cessez de nous faire patienter !!!
Comme on est sur FulguroPop, on ne peut pas se quitter sans une petite figurine. Pour cette fois-ci, c’est une Figma, en attendant un visuel de la prochaine Storm Collectibles.
- Fulgurotop 2024 : Le Top 3 des jouets de l’année par Ayorsaint - 17 December 2024
- Review Revoltech Amazing Yamaguchi Batman Arkham Knight - 14 December 2024
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 10 : Mon noël jeux vidéo 1993 – Secret of Mana - 10 December 2024
Tant que ce n’ est pas Disney ou Netflix qui s’ en empare, ça me va…..
Attention Netflix est en train de se racheter entre One Piece et Tu tu Hakusho…
Et je sais pas si tu as vu le trailer de leur prochain film Nicky Larson mais ça a l’air pas mal du tout
Yu yu Hakusho
Put… De correcteur 🤬
De mon côté c’est toujours un plaisir de te lire. Ce 1er épisode, l’histoire, la musique, l’ambiance, tout y était quand j’étais petit, et il y a quelques années après avoir mis le 1er Dvd du coffret, cela était toujours un bonheur à regarder. Oui, cet anim n’a pas mal vieilli du tout. Je ne sais pas ce qu’un film sur Cobra donnerait. L’acteur principale devrait être bien choisi pour interpréter ce personnage plein de charisme. Par contre j’ai bien peur que le côté pinup à gogo ne soit plus aussi bien accepté sur les écrans (sauf en télé réalité mauvais genre).
Merci JP c’est gentil.
Pour ce qui est du côté “pin up à gogo” je dirais que la série One Piece de Netflix a su adapter cela sans trop de problèmes. Sanji n’y est plus l’homme à femme (gros pervers serait le mot utilisé de nos jours) qu’il est dans le manga et ça passe. J’attends de voir ce que va donner l’adaptation de Nicky Larson en film par Netflix à ce niveau-là… Je me dis que ça ne ferait pas de mal à notre société qu’un peu de légèreté puisse revenir sur nos écrans à ce niveau-là, avec toujours le respect de la femme en ligne de mire. Il me semble que Nicky et Cobra en prenaient parfois pour leur grade face à ces demoiselles qui leur en faisait baver en utilisant leur point faible…
Oui tout à fait. Et s’en était drôle.