Et voici l’épisode 2 de cette rubrique spéciale one life de FulguroPix, pour résumer, je joue à jeu vidéo jusqu’à ce que je meure. Et c’est encore un jeu auquel je n’avais jamais joué, il s’agit du tout premier Castlevania sur NES. Un jeu réputé difficile, vais je tenir plus longtemps que sur Batman ? vous le saurez en regardant la vidéo.
Latest posts by Olivier (see all)
- Review Storm Arena Street Fighter Alpha/Zero 3 Ken - 1 November 2025
- Les 40 ans de Retour Vers le Futur au Grand Rex - 31 October 2025
- Review LEGO 79008 Lord Of The Rings Pirate Ship Ambush - 8 October 2025



















Ah c’est pas facile de reprendre le pad, comment faisait-on à l’époque ?!!?
Je peux dire que je l’ai jamais quitté le pad mais quand tu repasses sur les maniabilités de ce type de jeu, c’est pas la même histoire. C’est là que tu vois la supériorité de Nintendo car un super mario bros tu es à l’aise direct même si le jeu a 40 piges. Capcom avait de l’avance aussi avec son Megaman encore très jouable aujourd’hui. Mais les vieux Castlevania c’est chaud.
Oui c’est vraiment chaud niveau maniabilité, mais c’est assez rigolo finalement de jouer à ces vieux trucs, même si rapidement. Et j’ai fait l’épisode sur tmnt, ça viendra prochainement.
Dis moi tu as prévu de la Super Nintendo aussi ? D’autres supports comme Sega par exemple ?
Oui, aladdin version megadrive est prévu, ça peut être n’importe quoi tant que c’est rétro
C’est simple, à l’époque quand je mourrais je recommençais en boucle jusqu’à y arriver. On parlait pas de try hard mais c’était déjà le cas.
J’apprécie le concept !
Je vais suivre 😌
merci, le but est de faire un épisode par semaine