Review Kaiyodo Revoltech Amazing Yamaguchi : The Flash

Qu’est-ce qui est rouge et fonce à toute allure, moi au volant d’une Ferrari ? Je suis plutôt Lamborghini. Est-ce SupermanHenry Cavill a rendu sa cape. Ou bien est-ce encore moi fonçant aux toilettes après une soirée bien arrosée ? Impossible, j’étais vêtu de blanc. Non en réalité il s’agit du Bolide Écarlate , le Flash, la dernière figurine de la gamme Amazing Yamaguchi.

La boîte

Voici un moment que je n’avais plus abordé cette partie, mais il me semble nécessaire de le faire car changement, il y a. Observez bien ces deux photos.


Ce sont celles que j’avais faite jadis, dans les temps anciens, à une époque où les T-Rex se baladaient dans de vert pâturage et lorsque je démarrais ici dans la rubrique Libre Antenne (je ne te parle pas du mois d’octobre). D’ailleurs je vous rappelle chers lecteurs que vous pouvez également participer si vous le souhaitez. Cette parenthèse étant refermée, je poursuis avec cette boîte, c’est celle du personnage de Deathstroke. Une window box permettant de voir la figurine et une partie de ses accessoires, accompagnés de quelques dessins. Une fois les inserts retirés il s’y trouvait également un fond, sur lequel était imprimé un dessin comme dans l’exemple qui suit(Batman en l’occurrence).

 

Je trouve que tout cela apportait du cachet à la figurine, je conjugue au passé car tout ça c’est terminé. Maintenant c’est ça.

La boîte est sobre et jolie visuellement en soit, mais je regrette l’ancienne version. Je précise aussi qu’il n’y a pas de fond aussi.

Flash, ahhhhhhhh ahhhhhhhh

Ahhhh qu’il est beau ce Flash car oui, j’en viens à l’essentiel, c’est-à-dire la figurine.


L’alter ego de Barry Allen est très orienté New 52 en terme de design avec des couleurs chatoyantes, du doré mais pas Julien, combiné à un rouge un tantinet foncé. Personnellement j’aurais peut-être préféré le voir avec un rouge vif, mais je ne crierais pas au scandale pour autant. Je plussoie la sculpture qui est remarquable. Bien évidemment il nous vient avec pléthore d’accessoires, pas moins de quatre visages et quatre paires de mains. Sans oublier les fameuses articulations permettant de se donner avec amusement et créativité, à l’art du posing.

 

On y trouve aussi des effets d’éclairs que je trouve vraiment superbes, dans un jaune translucide et il y a deux modèles. Les grands que vous pourrez fixer sur le corps et les petits que vous pourrez fixer sur les grands. Et là encore vous pouvez laisser court à votre imagination.

 

 


Je poursuis avec trois autres effets d’éclair. Les premiers que vous pourrez fixer sur les yeux, le second sur le torse, et le dernier sur le pied. Et bien évidemment le stand est fourni, un grand classique qui sera accompagné d’une pince, mais également d’un picot à fixer dans le dos. Voilà une très bonne idée.

 


J’te flashe, j’te love

J’arrive donc à ma conclusion, livrée ici sans poudre dans le nez. Revoltech a pris l’initiative de sortir Flash bien après BatmanWonder Woman et Superman, et c’est une réussite totale et absolue. La figurine est de très bonne qualité que ce soit sur le plan visuel, d’accessoires ou d’articulations. Quoique sur ce dernier point j’ai une jambe qui se barre, mais rien de contraignant. Je vous laisse avec des photos du héros de Central City accompagné de la Trinité, mais avant cela je tiens à remercier notre partenaire Hobby Genki pour la mise à disposition de la figurine. N’oubliez pas d’utiliser le code promo happynewfulguroyear. Merci de m’avoir lu.

Ryuzo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *