Review Ezra Bridger (Lothal) – Star Wars The Black Series

Ezra apparaît pour la première fois dans la série Star Wars Rebels en 2014.

Il faudra attendre 2023, avec la série Star Wars Ahsoka sur Disney +, pour voir Ezra porté en live action sous les traits de l’acteur Eman Esfandi.

Ici je vous propose de passer sous scanner la Black Series Ezra Bridger (Lothal) de chez Hasbro.

C’est à date la 3ème et (pour l’instant) dernière itération d’Ezra sous la gamme Black Series. Par contre elle est la 1ère du personnage sous son format live action.

L’une des particularités de cette figurine est qu’elle apparaît bien sous les traits de l’acteur Eman, mais est censé être une apparition plus jeune d’Ezra car dans sa tenue de Star Wars Rebels. En fait elle s’appuie sur l’apparition de l’hologramme d’Ezra que Sabine regarde en mémoire de son ami, dans la série (1er épisode).

Le packaging

Nous retrouvons la boîte avec sa tranche droite en biseau, en service depuis 2020.

Pour rappel cette tranche peut s’assembler avec les autres figurines de la même série pour reconstituer une frise du plus bel effet.

La face avant nous montre la figurine derrière sa fenêtre plastique (le full carton n’aura pas fait long feu). Notre action figure Ezra est accompagnée de son sabre laser vert et de son blaster. On retrouve le bandeau Ahsoka et le code couleur spécifique à la gamme.

La tranche droite dévoile le joli artwork habituel du personnage et en fond on y distingue la ville de Lothal : Capital City.

Au dos nous retrouvons une partie de l’artwork, le numéro 2 spécifiant que cette figurine est la 2ème de la gamme Ahsoka. Et enfin nous retrouvons un descriptif, plutôt pitch de la série, traduit en 5 langues.

La figurine et ses accessoires

Les articulations sont nombreuses, j’aime particulièrement celles des chevilles (à rotules) qui permettent un posing parfait avec la surface.

Hasbro fait preuve d’une petite fainéantise sur les genoux, avec une articulation à simple charnière.

Concernant les 2 accessoires :

Un sabre laser qui peut se décomposer pour avoir une poignée seule (lame amovible), celle-ci peut également s’attacher à la ceinture. C’est le 2ème sabre d’Ezra, qu’il donnera notamment à Sabine à la fin de la saison 4 de Rebels.

Un blaster DL-44, qui s’insère parfaitement dans le holster fonctionnel de sa hanche droite.

Étant donné qu’elle est destinée à être une version plus jeune d’Ezra, je trouve la figurine trop grande, on a ici un Ezra déjà au format adulte.

Je trouve également le headscuplt discutable, mais comme partagé plus haut, on est sur une représentation du personnage basée sur un hologramme vue dans la série live et plus légèrement sa version animée de la dernière saison de Rebels.

En conclusion

Je suis ravi de cette figurine. Elle est inédite et apporte une vraie différence avec les 2 autres versions d’Ezra, notamment en adaptant le personnage dans sa tenue Rebels saison 3 et 4 avec un mix de sa version live action.

Je dédicace cette 1ère review au FulguroChief Blaster

A très vite les FulguroLecteurs, n’hésitez à partager et à réagir en commentaire.

May The Force Be With You !

2 comments

Blondin says:

Merci Blaster 🫡😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *