Telle est la voie.
(Din Djarin, The Mandalorian, Saison 1,2,3 (soleil))
II n’y a pas si longtemps dans une galaxie… qu’est ce que je raconte, je suis sur la même planète que vous ! Haha…. Apparemment la nouvelle année ne m’apporte pas moins de folie, bien au contraire ! Et je profites de cette occasion pour vous souhaiter mes meilleurs vœux, et surtout le bonheur, la santé, l’argent… et les toys !!!!! (Deux de ces éléments ne sont pas compatibles, à vous de rayer la mention inutile).
Mais bon revenons à nos moutons…. Vous vous souvenez peut-être de l’une de mes premières reviews (toujours disponible dans ces pages) où je vous présentais ma version préférée d’un
Mandalorien Din Djarin, promis juré, jamais je regarde ailleurs…
Hmm… comment dire…. Il semblerait que j’ai fait preuve de faiblesse au détour d’un rayon de chez les copains de Pulp’s Toys à Paris… en voyant dans sa boîte estampillée « The Book Of Boba Fett » (mais si… vous savez… la série sur Zordon qui enrôle les Power Rangers sur des scooters multicolores…. Comment ça j’ai pas compris là ?) ce Mando au look prometteur… mais est ce ma passion sans borne pour le personnage qui m’a fait dépenser mes deniers, ou bien Hasbro et sa licence Black Series viennent de balancer un iceberg dans la marre en sortant la meilleure figurine de Din Djarin à ce jour (selon de nombreux Toy-Youtubeurs) ?
Il n’y a qu’une seule façon de le savoir :
Tous avec moi (suivez mes pas ! Roulotte ! Roulotte inversée ! Cascaaade…. Pardon… j’ai aussi été contaminé par la cheucheu synchro….).
Reviewons mes bons !
« Sans le credo, que sommes-nous ? En quoi croyons-nous ? Notre peuple est dispersé comme des étoiles dans la galaxie. Le credo est ce qui nous a permis de survivre ».
(Din Djarin, The Mandalorian, Saison 3)
Bon, vous me connaissez maintenant, vous savez qu’il ne me faut pas grand chose pour craquer pour une figurine. En l’occurence, me proposer une énième version de l’un de mes personnages favoris, avec en plus l’annonce récente d’un film en préparation sur le dit personnage et je suis fichu, je passe à la caisse.
Et en sortie de caisse, qu’ai-je donc ?
En dehors de la boîte plastique (qui nous avait tant manquée, ne nous mentons pas), nous avons: Une figurine dotée de nouvelles articulations (nous y reviendrons plus tard) et un sculpte inédit son jet pack avec une petite touche chromée pas pour me déplaire, sa vibrolame (une première pour la black séries) que l’on peut glisser dans un petit espace dans sa botte droite (encore une fois une première pour ce personnage), son blaster IB-94 à ranger dans son holster placé sur sa hanche droite, et enfin le sabre noir (arme des plus redoutables et ayant eu de nombreux porteurs plus ou moins habiles avec) avec une petite nouveauté par rapport aux précédentes sorties de cette arme : la boucle permettant d’attacher le sabre à la ceinture de notre guerrier Mandalore.
En matière d’articulations : MERCI HASBRO !
Nous avons enfin un Din Djarin équipé des nouvelles articulations de corps mandalorien : une armure en une pièce n’empêchant pas l’articulation de torse située en dessous de faire des merveilles, les articulations papillons des épaules lui rajoutant une nouvelle amplitude de mouvement (et entraînant une modification des épaulettes tenue avec un nouveau système
d’accroche; qui permet également à notre Mando d’avoir une belle pose en T au besoin et selon les envies !!
L’articulation de cou nous permet également de regarder en haut, en bas (à gauche, à droite, cette année la….)
Toujours des articulations à 90 degrés pour les coudes et les genoux, d’excellentes articulations de chevilles.
Le seul petit point noir au tableau : les articulations de poignets qui n’ont pas changé par rapport aux anciennes itérations (là où Hasbro nous a vendu du rêve avec les mains et poignets de Baylan dont je vous ai présenté la review le mois dernier).
Enfin le sculpte… en terme de proportion : il est parfait, le casque n’est ni trop grand, ni trop petit, ni écrasé, l’armure a également son petit côté chromé similaire au jet pack, les parties des avant bras sont fidèles à l’armure telle qu’elle apparaît dans la série … et enfin… une cape en tissu ! Sur un Mando !!! MERCI HASBRO !!!!!!
On en rêvait, Hasbro l’a ENFIN fait !
Mais, allez vous me dire, qu’est ce qui la différencie de la nouvelle Mafex ou de la nouvelle version figuarts.
Et bien essentiellement : les accessoires. Là où les deux autres marques nous proposerons une ribambelles de mains supplémentaires, ici nous devront faire avec la paire de main standard de ce bon Din.
Mais ne spoilons pas la conclusion !
« Notre peuple s’est égaré de la Voie et il ne suffit pas que quelques-uns la suivent. Nous
devons la suivre ensemble. Nous devons suivre la Voie ensemble. Tous les Mandaloriens ».
(Din Djarin, The Mandalorian, saison 3)
Alors… en effet je suis conquis ! Pour une figurine approximativement entre 1/3 et 1/4 du prix des compagnies concurrentes, nous avons un Mandalorien de toute beauté, équipé de très bonnes articulations, avec moultes accessoires fidèles à son apparition dans le Livre de Boba Fett ainsi que dans la première partie de saison 3 de la série éponyme.
Il me semble qu’une réédition de cette figurine est d’ores et déjà prévue sous le label de la série The Mandalorian (pour la saison 3) mais sera privé de son Jet Pack.
Je vous conseille donc de foncer prendre la version du Livre de Boba si vous souhaitez en avoir une version plus complète.
C’était Stan.sadventures99 / Seb, pour vous servir, et je l’espère vous faire sourire.
Et encore et toujours : merci à mon frangin, correcteur et cuisinier en chef Clément (Tzeu_graphy sur Instagram) qui me permet de ne pas vous présenter des crimes contre l’orthographe et la syntaxe).
- Libre antenne : Restauration Gadgetmobile (Bandai) par David - 15 October 2024
- Review Spin Master :Kratos & Atreus par Seb - 19 September 2024
- Libre Antenne : Review Deadpool & Wolverine par Seb - 19 July 2024
Ne pas craquer… Dommage point de grogu pour aller avec, sinon j’aurais pris je pense car je préfère la version beskar.