Marvel Legends Spider-Man 60th Anniversary : Knull Vs Venom (King in Black)

Aujourd’hui on se replonge dans les comics pour étudier un 2-pack de figurines Marvel Legends pour lesquelles “noir, c’est noir”.

King in Black

Knull affronte Venom dans les comics de Donny Cates publiés ces dernières années. Tout l’univers Marvel converge alors vers cette confrontation assez classique qui voit les super-héros de la terre s’unir contre la menace du dieu des symbiotes.
Knull est en effet une créature quasi cosmique. Divinité originale présente dès la création, mais avant l’apparition de la lumière, Knull se repaît de l’obscurité et pond des symbiotes pour la détruire.
Décidé à coloniser l’univers, il envoie un dragon-symbiote sur Terre. Quand Thor terrasse ce dernier (désormais identifié au Grendel de Beowulf), il rompt la chaîne télépathique entre Knull et ses créatures.
Par conséquent, A force de s’attacher à des êtres vivants, les symbiotes développent une forme de conscience qui les pousse à enfermer leur créateur au cœur de Klyntar, planète/prison formée par des millions d’entre eux.
Knull est cependant libéré par l’action d’une secte terrienne qui comprend qu’en collectant assez de symbiotes (en fait leur trace appelée codex), ils recréeront la conscience partagée, le fameux Hive Mind, qui permettra le réveil du dieu primitif. Pour ce faire, ils ressuscitent Cletus Kasady qui récupèrent les fragments de codex sur tous les anciens porteurs de symbiotes.
Les figurines sont présentées dans leurs sachets en papier.
Une fois tout déballé, c’est relativement impressionnant.

La figurine de Venom

Cette version de Venom emprunte le corps de la figurine tirée du film éponyme. Le résultat est super plaisant, le corps luisant, organique et musculeux fonctionne à merveille. La déco avec l’araignée
Le seul problème que j’identifie sont les pieds avec les orteils dessinés là où dans le comic book Venom conserve les pieds classiques des Marvel Legends. Des pieds normaux (sans orteils apparents) auraient du coup été préférables, mais comme le reste de la figurine est texturée, cela manquerait de cohérence. Je crois qu’il existe une Marvel Select dont on pourrait emprunter les pieds (avec quelques modifications mineures). La taille ne serait pas ici un problème, les deux figurines Marvel Legends de ce pack sont très grandes. Et ce n’est pas un défaut de mon point de vue.
Outre des mains (ouvertes/poings) et des têtes interchangeables , Venom a droit à des ailes articulées.
Venom n’utilise ses ailes que de façon sporadique dans King in Black. En tout cas ce n’est pas aussi marquant que dans Absolute Carnage. Elles sont néanmoins très bien faites, même s’il est peu probable que je les utiliserais. L’un des pegs me semble avoir un peu plus de mal à tenir en place, mais dans l’ensemble c’est bien réalisé. Chapeau Hasbro pour le camouflage des trous dans les omoplates !

La figurine de Knull

Knull aussi est gigantesque, il dépasse je crois les 8″. Plus longiligne que sa créature, il porte une armure frappée d’un symbole rouge rappelant le Grendel. Le look est similaire à celui du comic book. On le voit peu au final, Knull n’apparaît vraiement que dans la mini-série King in Black.
Les épaulières bloquent un peu les articulations.
La tête supplémentaire permet de jouer sur les expressions du personnage. Elles sont, comme pour Venom, très différentes et iconiques, un autre bon point.
Knull est armé d’All-Black, le premier symbiote transformé en épée, la même arme qu’utilisa Gorr dans sa croisade déicide.

Les deux figurines du pack sont très grandes, même pour des Marvel Legends.

 

Elles prennent une place unique dans le line-up des méchants et des héros cosmiques Marvel.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *