Calendrier de l’avent 2023 – Jour 13 : G.I.Joe Snow Cat (1987)

 

Cette année, la rédaction ouvre le calendrier de l’avent des Noëls passés avec un retour en images sur les jouets qu’on a eus ou dont on a rêvé enfant.

 

Nous sommes en été 1987, je suis en vacances dans les Pyrénées, nous mangeons dans une crêperie avec mes parents, il fait encore jour dehors et je vois des enfants jouer avec un camion blanc. De loin je crois reconnaître du G.I.Joe, j’ai aucune idée de ce que j’ai mangé ce jour-là (enfin sûrement une crêpe), mais je me souviens encore de ces deux enfants, jouant avec leur Snow Cat sur une roche de couleur blanche, un peu comme la fausse pierre de la photo illustrant ce souvenir. C’est devenu instantanément mon véhicule G.I.Joe préféré et il arriva quelques mois après sous le sapin !

 

 

Merci à NhtPirate pour ses scans de catalogues qu’elle nous a gentiment permis d’utiliser dans le cadre de ce calendrier de l’avent.

6 comments

ayorsaint says:

Super souvenir j’adore
Il a été mien ce Noël là aussi
Sûrement un des plus beaux véhicules que j’ai pu avoir. Il a cette particularité d’être intemporel je trouve.

ExarKun02 says:

oui un des plus beaux sans être l’un des plus impressionant, le côté blanc permet de bien lire le design, et la très grande visière pour le cockpit était un gros plus !

Sith says:

J adorais bouger l’ essuie glace !

J’adorais moi sa capacité d’emport : 10 figs je crois.

ExarKun02 says:

c’est vrai qu’on pouvait le charger à mort c’était cool !

ExarKun02 says:

ah oui !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *