Cette année, la rédaction ouvre le calendrier de l’avent des Noëls passés avec un retour en images sur les jouets qu’on a eus ou dont on a rêvé enfant.
Noël 1986 nous a permis de découvrir de super jouets. Parmi la gamme M.A.S.K. que Kenner a sorti cette année là se distingue nettement le véhicule Rhino.
Playset et deux véhicules à lui tout seul, le truck américain par excellence déploie des trésors cachés à grand coups de ressorts et d’action features.
Merci à NhtPirate pour ses scans de catalogues qu’elle nous a gentiment permis d’utiliser dans le cadre de ce calendrier de l’avent.
Latest posts by Blaster (see all)
- Marvel Legends : Review Dr Doom & Captain Marvel (Secret Wars) - 11 September 2024
- Rings of Power – Saison 2 : point d’étape à mi-saison - 10 September 2024
- Actu Toys : NYCC, Mandalorian, Batman, Beetlejuice, Universal Monsters… - 9 September 2024
Ha Rhino. Bon le rêve inaccessible pour moi à l’époque vu le prix (400 ou 500 Francs je crois).
Je l’aurais plus tard, lors d’un trou dans la côte des jouets M.A.S.K, une de mes meilleures trouvailles : pour 30€, complet, chrome en bon état et avec T-Bob et Scott en cadeau.
369 Francs en moyenne pour un Rhino entre 1986 et 1988.
Ouais mais c’est bien ce que dit Julortk, c’était pas donné pour l’époque. Avec l’inflation ça fait bien du 500 francs à l’aise aujourd’hui 😉
Selon le convertisseur l’INSEE, on serait même à 695,70 francs compte tenu de l’inflation.
@Aurel : il n’a jamais été question de contredire Julortk, bien au contraire. J’avais la tarification du Rhino dans mes archives lors de ses premières années de commercialisation, d’où ma démarche de la partager. Bien que le prix que j’indique soit variable, il reste dans une tranche très haute lorsqu’on le contextualise, c’est une évidence 🙂
Qu’est-ce que j’ai pu baver sur cette photo promotionnelle…
Personne l’avait dans l’école et tout le monde le voulait ^^
Des jouets magnifiques… mais c’était trop cher. J’ai eu Condor et Piranha dans la première wave.