G.I.Joe Classified Series : Review Dr Mindbender par Blaster

Alors lui, les fans français l’auront attendu longtemps. Le figurine Classified du Dr Mindbender a été mise en vente au lancement de Pulse en Europe et il a seulement été livrée un an après. Les Etats-Unis ont eu leurs stocks il y a des mois, mais nous avons dû attendre. De manière assez appropriée une autre figurine a connu le même sort : Serpentor. Le créateur et sa créature semblent liés par le destin logistique.

Mais cela valait le coup d’attendre tant la figurine et son emballage sont soignés.

Découvrons tout ceci en vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FulguroPop (@fulguropop)

La boîte est somptueuse. Elle s’ouvre comme un coffret et bénéficie d’une jaquette cartonnée qui couvre la moitié de la boîte.

 

Sous la jaquette on découvre un recto du coffret avec un logo Cobra associé à une double-hélice d’ADN. Au dos, l’illustration totale revisite le mythe de la création de Serpentor.

 

 

Sur la tranche, les spécialités du docteur s’affichent avec les pictogrammes habituels.

Rôle : Science (niveau 4)

Equipement : Armes de mélée (niveau 1)

Compétence : Opérations psychologiques (niveau 4)

Maîtrise : Développement d’armes (Niveau 3)

L’orthodontiste accro aux électrochocs se présente dans tout sa majesté quand on ouvre le coffret. Que dis-je le coffret ? L’écrin qu’Hasbro a conçu pour lui !

 

L’emballage soigné aux allures de laboratoires du groupe MARS (la boîte d’armement de Destro) rappelle celui du Grand Amiral Thrawn quand il fut introduit dans la gamme Black Series au Comic Con en 2017.

Certains accessoires sont des produits de laboratoires : globes et cloches conservant des organes (une main, un cerveau), et un crâne probablement tiré d’une momie.

 

Il dispose aussi d’armes en lien avec ses missions “médicales”. Un pistolet injecteur et deux outils de type électrochoc qui se branchent grâce à un tuyau souple (à la manière du Tele-Viper dont vous pouvez lire la review ici) à un générateur portable à fixer à sa ceinture.

La figurine dispose aussi d’un pistolet au design très proche de celui de l’arme de la fig vintage.

 

Tous ces accessoires viennent sublimer une figurine très réussie. Le design improbable du bon docteur est parfaitement transcrit à l’échelle 1/12.

Un chauve moustachu, musclé et torse nu à peine couvert par des bretelles métalliques. Les couleurs noir/gris/violet sont parfaites. Pour le manteau/cape, Hasbro a opté pour un aspect faux-cuir qui tranche avec la cape en velours originale. Le logo Cobra a du coup disparu du vêtement avec son changement d’échelle.

 

Le monocle est extrêmement bien réalisé à la manière de celui de la figurine Marvel Legends du Baron Von Strucker.

 

 

Dr Mindbender fait partie des figurines les plus réussies de la gamme tant par sa réalisation que par son emballage ou sa revisite du jouet vintage. Elle coche toutes les cases.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *