En cette journée d’halloween, Fulguropop se doit de marquer ce jour d’un article spécial et c’est moi qui m’y colle.
Halloween c’est la nuit de la terreur : loup garous, sorcières, squelettes et autres sorcières envahissent notre quotidien. C’est l’occasion pour moi pour vous faire un retour sur quelque chose qui me terrifiait quand j’étais enfant, bien avant Halloween. J’en ai fait des cauchemars et même maintenant, en écrivant ces lignes je sens des frissons parcourir mon épiderme. Il est grand temps d’exorciser tout ça et de vous parler de cette terreur enfantine, son nom :
Pour remettre ca dans le contexte, j’ai été élevé chez ma grand mère en compagnie de mes cousines, je me suis donc tapé toutes les dessins animés pour filles des années 80, dont Mon Petit Poney. Une série diffusé début 1987 en France dans le Club Dorothée et basée sur des jouets produits par Hasbro dés 1983. Le concept est simple mais terrifiant : des poneys, des licornes, des pégases et tout un tas d’autres bestioles du même type qui évoluent un monde aux couleurs chatoyantes. Ces bêtes du diable affrontent les gentils de l’histoire (sorcières, démons et autres) à coup d’arc en ciel et de bons sentiments. Attention images choc à suivre.
Mais ce n’est pas tout, j’ai aussi du jouer avec ces fameux poneys, et oui déjà a l’époque l’égalité homme-femme était un sujet d’actualité et ce jusque dans les jeux des enfants. Il a donc fallu inventer des histoires toutes mignonnes pour ces poneys, y mettre des bons sentiments. Pas un combat, pas de guerre, l’enfer sur terre en somme. De temps en temps Barbie s’incrustait dans l’histoire pour ajouter une nouvelle dimension horrifique.
J’espère vous avoir fait bien peur et que vous allez faire une mauvaise nuit pleine d’arc en ciels aux couleurs bizarres.
- Edito : la résolution 4k, on se foutrait pas un peu de nous ? - 23 January 2025
- A première vue : Demolition Man, Pizza Hut ou Taco Bell Edition ? - 7 January 2025
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 4 : Die Hard, un joyeux film de Noël - 4 December 2024
Mon petit poney, voilà qui fait ressurgir des souvenirs de dingue de la rédaction d’un ancien mag des années 2010, hein Nicko ?
Grosse pensée pour notre Greg <3
Coming out : je kiffais les Petits Poneys, surtout le playset coiffeur.
C’est apaisant un rayon filles ! A part le rose qui pique les yeux au bout d’un moment, c est plutôt chouquet !