Masters of the Universe Origins : Review Snake Mountain

 

Enfin là ! Le playset Snake Mountain de mon enfance fait son grand retour grâce à la gamme (finissante, snif) MOTU Origins de Mattel. Le Château Maléfique (son petit nom en 1984 ou 85 quand il sort en France) s’était retrouvé sous le sapin cette année là et j’étais le plus heureux des enfants. J’en garde un souvenir incroyable. Les couleurs, les gimmicks… Tout était fait pour plaire au gamin de 8 ans que j’étais.

Snake Mountain est donc arrivé dans une boîte en carton brun sérigraphiée Mattel.

 

 

A l’ouverture, c’est Noël !

 

La boîte affiche des illustrations sublimes et de belles photos mettant bien en valeur les figurines de cette gamme.

 

Au déballage, c’est un peu le bazar.

 

Tout loge en vrac dans la coque en plastique.

 

Va falloir monter tout ça. Heureusement c’est ultra facile.

 

Les stickers sont déjà en place et on ne peut pas dire que Mattel se soit foulé pour nous offrir des dessins de qualité. Jugez plutôt.

 

Le scan est soit très vieux, soit ils ont fait exprès de flouter les détails pour éviter de payer les concepteurs des années 80. Le reste est autrement plus cool.

 

Les chaînes sont désormais proposées dans un plastique souple. J’ai lu quelques critiques à ce propos, mais je préfère ça aux vintage qui cassaient facilement.

La trappe derrière la porte bénéficie désormais d’une plateforme correcte. L’ennemi ne tombe plus dans un filet, mais dans le marécage où nagent des créatures rigolotes.

 

On peut placer le torse de figurines MOTU Origins sur ces picots pour simuler leur immersion jusqu’à la taille.

On peut aussi placer le cachot à la tête de loup sous cette trappe.

La coque extérieure reprend presque fidèlement les éléments qui ont fait le succès du jouet vintage. Les couleurs, ces rochers en forme de visages torturés… La mâchoire du monstre qui occupe la partie droite de Snake Mountain est toujours articulée via un levier placé à l’arrière.

 

Un gimmick qui fait plaisir, mais qui a du mal à faire oublier l’absence de micro dans la tête de loup qui désormais trône sur la montagne tout en restant totalement amovible.

 

 

A propos de trône, on a enfin la version Origins du célèbre fauteuil de Skeletor. Le plastique couleur lavande déroute un peu, mais il reste bien cool ce trône osseux.

 

Le serpent est vaguement articulé (cou et mâchoires), mais je préférais la version vintage plus simple. Le design rappelle plus celui du dessin animé cependant.

 

Bon ça prend de la place tout de même…

5 comments

Sith says:

Bien sympa ! Que est-ce donc ce custom du Water Mocassin version 6 pouces à droite ?

Absolument, tu peux le voir sur notre page insta.

Lanace says:

Bel hommage au vintage, avec des oublis malheureux mais également des nouveautés bienvenues.
Pourquoi gamme finissante? Ils lancent la collection Cartoon et il reste encore quelques persos, véhicules et playsets vintages à sortir. A cela, on peut rajouter d’autres projets abandonnés et/ou inédits et c’est reparti pour un tour !

Romain says:

Bonjour ! Je suis très tentée de le prendre, cependant je manque de place surtout pour la hauteur. Il mesure vraiment 68 cm de haut comme l’indique Mattel ?

Bonjour Romain, oui, le Snake Mountain mesure bien 68 cm de haut, j’ai vérifié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *