Review Les Samouraïs de l’Eternel : Suiko no Shin par Sentinel

 

L’été se termine mais il fait encore chaud. Ça tombe bien puisque nous allons faire trempette avec le dernier des samouraïs, et non ce n’est pas Tom Cruise.

 

 

Suiko no Shin

Ainsi nous nous retrouvons avec le porteur de l’armure de l’eau, Shin à savoir Yann dans la série animée Les samouraïs de l’éternel (Yoroïden Samuraï Troopers en version nippone). Propre à son élément il sera équipé d’un trident, mais j’y reviendrai plus tard.
L’armure, à l’instar de ses prédécesseurs, est tout simplement magnifique. J’aime énormément sa couleur ainsi que ses proportions, on dirait qu’elle est sortie tout droit de l’animé. Et accompagnée d’un Tamashii Effect, elle est resplendissante.

Porteur d’eau

Où plutôt de l’armure qui, une fois posée sur Yann le résultat est tout autant convaincant.

Je dois vous l’avouer, il n’est pas mon préféré des cinq. Mais il reste incroyablement beau, très beau même et j’en profite pour remercier notre partenaire Hobby Genki pour cette belle mise à disposition.

L’avantage que présente cette figurine, c’est qu’elle est très articulée et comme son armure n’est pas alourdie par la présence de métal, j’ai pu faire quelques photos assez sympathiques.

J’en profite pour revenir sur le trident qui lui sert de fourchette géante, et vous dire que les pinces situées à l’extrémité peuvent être ouvertes. Le bâton lui se sépare en deux parties, pour le placer plus facilement dans les mains de nôtre samouraï. Et enfin, la lame située au centre est interchangeable grâce à une pièce alternative.

Mais ce n’est pas tout, puisque le casque est fourni avec une face alternative, un battle mask équipé d’une visière transparente du plus bel effet. Il y aura également un couteau dans un fourreau placé derrière l’épaule droite, et des griffes sur l’avant-bras droit qui peut être basculé vers l’avant. Dans la série animée Shin ne se sert pas de ces deux armes, mais c’est toujours bon à prendre de pouvoir les utiliser. Mais dans ce cas où ira le trident s’il a les mains pleines me direz-vous ? Il peut être stocké dans son dos.

 

 

En conclusion

Pour l’instant, je vais comparer cette gamme de figurines à Zinédine Zidane. Il a eu une carrière exceptionnelle en alliant performance et régularité. Et bien avec Sentinel c’est pareil, car depuis la sortie en 2020 de la Rekka no Ryo (qui est en super promotion chez notre partenaire ) c’est un sans faute jusqu’à ce Suiko no Shin. J’ai eu entre les mains une figurine exceptionnelle en qualité, que ce soit la peinture, la sculpture et les articulations. Gageons que ce soit le cas avec la prochaine figurine, le Kongo no Shu que je vous présenterai prochainement. Merci de m’avoir lu.

Ryuzo

10 comments

ayorsaint says:

Une magnifique figurine et une super review.
La collection des cinq est magnifique félicitations

Ryuzo says:

Oui le petit dernier est arrivé, merci Aurel.

Pas à dire il claque ce Smurf et encore plus avec l’effet.
J’espère que tu arriveras à les caser avec les 5 bidasses. Pas à dire çà donne envie…

Ryuzo says:

Merci Chris, je vais voir ce que je peux faire.

Olivier says:

Je n’ai qu’un vague souvenir de la série mais les figurines sont classes.

Ryuzo says:

Ce n’est pas étonnant vu la faible popularité comparé à Saint Seiya, il y a des épisodes disponibles sur YouTube.

Pour en revenir à ces figurines, elles sont absolument magnifiques. Merci Olivier 🙏🙏🙏.

Lanace says:

De très belles figouz, au design d’aspect épuré mais très classieux.
La comparaison avec Zidane, j’étais pas prêt !

Ryuzo says:

Merci du compliment Abdel, avec moi tu ne seras jamais prêt 😂🤣🙏.

ExarKun02 says:

Vraiment une très très belle gamme bien pensée et bien fournie en accessoires !

Ryuzo says:

Voilà pourquoi ce fabricant est dans mon top 3 avec Medicom Toy et Hasbro.

Merci Guillaume 😉🙏.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *