Sabine, Inquisiteur, date de sortie… Les dernières infos sur Ahsoka

 

Alors qu’une nouvelle bande-annonce, intitulée Le Commencement, a été diffusée par Disney+ en prévision la diffusion à compter du 23 août de la série Ahsoka, on fait point sur les dernières images diffusées par Lucasfilm par voie de presse et sur les réseaux sociaux.

Commençons par visionner cette bande-annonce qui reprend quelques éléments déjà vus dans la précédente.

On remarque une scène spectaculaire où Ahsoka fuit un bombardement.

Sabine y affronte Shin Hati avec un sabre laser vert (qui pourrait être un souvenir d’Ezra). On sait que Sabine s’est entraîné à l’escrime avec Kanan Jarrus et Ezra Bridger dans la saison 3 de Star Wars Rebels quand elle cherchait à maîtriser le Sabre noir (oui, le bidule mandalorien que refuse mais convoite Bo-Katan).

 

Les photos de presse sont particulièrement intéressantes également. Un autre utilisateur du côté obscur de la Force est présenté. Il s’agit d’un Inquisiteur. On ne sait pas quand se déroule cette scène, mais je parierais pour un flashback (on reviendra sur cette possibilité d’insertion de flashblacks plus loin dans cet article). Ahsoka a affronté un certain nombre d’Inquisiteurs jusqu’ici dans le roman Ahsoka, dans la série animée Tales of the Jedi, dans Star Wars Rebels.

Sur l’une, on découvre Ahsoka devant un écran représentant une carte de navigation galactique.

On a déjà vu ce type d’infographies à plusieurs reprises dans la série The Mandalorian.

 

L’aspect cartographique des aventures dans lesquelles je me plonge m’a toujours fasciné, j’espère que j’aurais l’occasion de vous parler de cette question prochainement.

 

Mais d’autres informations encore plus importantes sont présentes sur ces clichés destinés à la presse. Je pense notamment à l’évolution de la tenue de Sabine dans la série. Quand on la découvre dans les bandes-annonces, elle porte une tenue plutôt discrète et les cheveux longs.

 

Mais on a pu découvrir récemment qu’elle allait porter à nouveau son armure et couper ses cheveux à un moment de la série.

 

Il semble s’agir de la tenue qu’elle porte dans l’épilogue de Star Wars Rebels, quand Ahsoka vient la chercher pour partir à la recherche d’Ezra.

 

Quelques détails de peinture diffèrent, certes, mais le casque et la plupart des motifs, sans compter sa coupe de cheveux, concordent.

 

Cela pourrait donc signifier qu’il s’agit d’une forme de prologue ou de flashback. Ce qui rendrait la scène d’arrivée d’Ahsoka sur Lothal un chouia redondante comme je l’avais un temps envisagé.

Notez, en outre, que, sur le cliché de production, Sabine semble porter à sa ceinture un sabre laser. On saura bientôt si c’est la même arme que celle qu’elle manie dans la bande annonce.

 

 

 

 

4 comments

Sith says:

Ah bé là d’accord, ça ressemble à Sabine de Rebels ! Ouf rassuré. J ai pris mes cachets.

Lol je pense que ce sera furtif

jp says:

Bien vu le sabre à la ceinture. Par contre, que fait Snake eyes dans star wars?

LOL. C’est vrai que l’inquisiteur ressemble à Snake Eyes. Après tout le même acteur, Ray Park, a bien joué Maul et Snake Eyes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *