Pssst, psssssssst. Oh, tu le vois lui en bleu en bas à droite? Ouais, celui qui se prend pour Robin des bois. Eh bé aujourd’hui je vais te faire une petite revue dont tu me diras des nouvelles.
Packaging, insert et notice.
Tel sera le tiercé dans l’ordre et comme pour ses deux potes Ryo et Seiji, non seulement la boite est très belle mais de bonne qualité. Peut-être que je pourrais chipoter parce que j’aurais aimé avoir un très bel artwork, mais je ne suis pas perdant avec de jolies photos de la figurine.
L’insert lui contiendra l’invité du jour avec tous ses accessoires.
Et pour poser tout ça sans que ça ressemble à un crash test d’une figurine faite par un gamin de 4 ans, une très jolie notice en couleur, posée sur un papier de qualité.
Tenku no Toma
Ou bien Thomas des cieux dans sa version française. Il s’agira du troisième héro de l’animé Les samouraïs de l’éternel (Yoroïden Samuraï Troopers dans sa version originale), proposé par Sentinel dans sa gamme Choudan Kadou. Des mains et des visages interchangeables, sans occulter les articulations d’une robustesse et d’amplitude incroyables. De quoi faire de belles poses.
Et c’est sans surprise que je retrouve le même personnage tel que je l’ai vu dans l’anime, et avec la satisfaction de le voir d’une aussi belle qualité que ses deux frères d’armes.
Je crois qu’il est temps d’invoquer l’armure céleste.
À moi, armure ancestrale !
La notice étant assez explicite, et ce n’est pas plus mal car je ne lis pas le japonais, va me permettre de poser sans la moindre embrouille l’armure sur le Schtroumpf nippon. Et une fois l’habillage réalisé, une merveille se dévoile devant mes rétines (et j’espère les vôtres).
Encore une fois Sentinel fait fort avec cette figurine, car l’armure est fidèlement reproduite. La sculpture est superbe et les couleurs sont très belles avec des variantes (mat, brillant et du doré). Concernant l’amplitude des articulations, il n’y aura que la tête qui sera limitée vers l’arrière, en raison du casque. Mais sinon pour le reste, il y a de quoi faire de très belles poses notamment sur un stand. C’est l’avantage que donne une armure en plastique. Je reviens sur le casque puisque pour le placer sur la tête de Toma, il faudra changer la mèche et y mettre l’autre contenu dans le contenant. Et puisqu’on parle de mèche laisse moi t’en vendre une. Son arc peut être stocké dans son dos.
Là encore une nouvelle pièce alternative sera mis à disposition pour effectuer cette simple opération, même si pour ma part elle sera plus intéressante dans sa main que dans son dos. Et avec le battle mask, l’effet est là. Ca tombe bien puisque j’ai rajouté un Tamashii Effect, celui du vent justement.
Malgré tout, c’est lorsqu’il est avec Ryo et Seiji qu’il est bien mis en valeur.
Sur le totem
Et oui, il est encore et toujours possible d’isoler l’armure de la figurine, pour la poser sur le totem. Et ça claque comme à chaque fois.
Conclusion
Pour sa troisième figurine tirée des Samouraïs de l’éternel sortie en 2022, Sentinel reste sur le même niveau de qualité avec ce Tenku no Toma. L’ensemble est solide, bien articulé avec de très belles couleurs et une sculpture de très bonne facture. De quoi travailler de belles poses et faire des photos sympathiques, en attendant l’arrivée des deux membres manquants de la troupe. L’armure suprême va arriver très vite en revue sur Fulguropop, voici quelques photos histoire de vous faire patienter.
Et si vous souhaitez faire l’acquisition de la Rekka no Ryo, c’est chez notre partenaire Hobby Genki que vous pouvez le faire avec le code promo happymayfulguropop, ce qui vous donnera droit à une remise de 5%.
Et comme à mon habitude je vais faire une petite dédicace à mes camarades Max et Rocco. Merci de m’avoir lu et à très vite.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 February 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 February 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 February 2024
Tellement hâte d’avoir la photo de famille des Pizza Cats, pardon des Samurai Storm Trooper xD
Pas à dire, Sentinel c’est cher mais ils gèrent.
😂🤣🙏
J’ai fini par revendre les miennes mais ce sont clairement de très belles fig bien fichues et réfléchies.
Merci Guillaume, j’ai rarement vu des figurines aussi impeccables 😉🙏.
Tellement beau, c’est mon perso préféré de l’anim. Le gobelet sur la main c’était une sorte de poing américain-japonais (le truc improbable lol ) .
Merci mon JP. Non je crois qu’il s’agit plus d’une protection propre aux archers qu’un poing americano-japonais 🤣😂🙏.