Star Wars The Mandalorian : Review Black Series HK-87

Allez on s’intéresse à une figurine qui vient de sortir dans la gamme Star Wars Black Series pour la série The Mandalorian : le droïde assassin HK-87.

 

 

L’artwork sur la tranche de la boîte rend bien hommage au personnage.

Le droïde assassin HK-87 porte le n°29, c’est donc le 29ème personnage de la série à rejoindre la gamme de figurines 6in chez Hasbro.

 

La bio rappelle son apparition dans le chapitre 15 (Le Jedi) de la série où l’on voit deux de ces droïdes servir de gardes du corps à la Magistrate Morgan Elsbeth sur Corvus.

Ils ont aussi fait leur apparition dans la bande annonce de la série Ahsoka qui sera diffusée à partir du mois d’août sur Disney+.

On remarque que cette dernière version ne porte pas la Chimère, l’emblème du Grand Amiral Thrawn, sur le côté de son casque à la différence des HK-87 d’Elsbeth qui pourraient donc avoir été donnés par Thrawn à la magistrate.

 

Les droïdes dans les deux séries partagent les coloris et le vêtement en tissu de la figurine.

Son corps rappelle le design de K-2SO et sa toge les attributs des gardes du corps de Grievous, les Magnaguards IG-100.

 

La dernière touche du chara-design évoquée dans le livre Tout l’Art de The Mandalorian Saison 2, est une référence directe à un concept de chasseur de primes créé par Ralph McQuarrie.

Le look de ces droïdes est une sorte de combo gagnant que la figurine reproduit avec succès.

 

 

Les détails du masque sont particulièrement réussis. J’ai un doute sur le modèle de blaster qu’utilisent les HK-87, mais l’inspiration est clairement venue du fusil blaster E-5 des droïdes de combat de la guerre des clones.

 

J’ai hâte de revoir ces droïdes HK-87 dans Ahsoka, du coup !

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *