Star Wars Publishing Black Series : Review Mara Jade

Mara Jade est l’un des personnages les plus marquants créés par Timothy Zahn dans ses romans. Introduite en 1991 dans L’Héritier de l’Empire, aux côtés du Grand Amiral Thrawn, Mara Jade n’a pas encore été intégrée dans le canon Disney et semble promise à vivre dans les limbes de l’UE désormais baptisé Star Wars Legends. Elle a cependant eu droit à plusieurs figurines de la part de Hasbro depuis la fin des années 90. C’est cependant la première fois qu’elle est proposée au format 6″ dans la gamme Black Series grâce au sous-ensemble Star Wars Publishing.

Le concept permet donc à Hasbro de donner vie en plastique aux héros des comics canon ou non. Mara est ici représentée comme dans le tome 2 de la première trilogie de Zahn : La Bataille des Jedi (Dark Force Rising en VO).

La biographie est d’une simplicité très efficace.

 

L’emballage 100% carton (pour l’instant) se compose d’une boîte Black Series classique sur laquelle Hasbro a greffé un sur-emballage aux couleurs de l’adaptation comics du roman.

 

La figurine est construite sur un modèle ultra-articulé de Black Series.

 

Outre ses jambes avec double charnière aux genoux, son torse est d’une incroyable souplesse.

 

Il ne lui manque que des épaules papillons (et des coudes sur double charnière). Le visage pourrait être un peu plus expressif.

Niveau accessoires, Mara a un blaster Merr-Sonn Model 27 (comme Luke dans L’Empire contre attaque, a priori) et un sabre à lame violette (amovible). Les deux accessoires se placent sur le ceinturon.

 

Dans le roman comme dans son adaptation en comic book, Mara n’a pas de sabre à elle, elle utilise celui de Luke. La tenue et le sabre semblent plus indiquer une inspiration de la mini-série comics Mara Jade : by the Emperor’s Hand.

Je suis fan du perso et cette version Black Series lui rend merveilleusement hommage.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *