Après la clôture d’une première phase l’épisode dernier, on commence une autre aventure.
L’épisode commence par un vaisseau calamarien piloté par un équipage Quarren qui se fait arraisonner par le croiseur de Gideon aux mains des Mandaloriens.
Devenus mercenaires (comme évoqué par Bo-Katan au début de la saison), ces derniers sous le commandement d’Axe Woves sont payés par le vice-roi calamari pour récupérer son fils parti par amour pour la capitaine Quarren du vaisseau arraisonné.
L’équipage mandalorien est composé outre Woves d’une autre ancienne lieutenant de Bo-Katan, Koska Reeves. On les avait aperçus dans le chapitre 11.
Bo-Katan et Din Djarin ont désormais pour mission d’unir les Mandaloriens des deux fois, ils décident donc de commencer par les troupes qui ont abandonné le clan Kryze. Ils se rendent sur Plazir-15, le système qui emploie les mercenaires et son ancienne flotte.
A l’arrivée, les deux Mandaloriens sont convoqués chez les autorités, on leur demande de présenter leur Chain code, un code d’identification dont j’ai déjà parlé dans le passé.
La planète à des allures de Xandar mâtinée de Sarkaar.
La planète Plazir 15 est visiblement un nid de cameo : la duchesse de Plazir et son mari sont incarnés par la chanteuse Lizzo et Jack Black tandis que l’excellent Christopher Loyd joue le rôle du commissaire Helgait.
Le Captain Bombardier et la Duchesse de Plazir demandent l’aide des deux Mandaloriens pour élucider le mystère de droïdes défectueux quivcausent des accidents. Ils ne peuvent pas recourir à leurs propres forces armées (non armées) ni à leurs mercenaires mandaloriens pour des raisons éthiques. Ils commencent leur enqueête auprès du Commissaire Helgait qui leur permet de mieux comprendre la dépendance de Plazir aux droïdes. La société de loisirs et de plaisirs (sur Plazir) décrite par helgait ressemble à celle des humains survivants dans Wall-E, dépendants des robots pour la moindre tâche. Là commence un jeu de piste à travers la ville qui ne manque pas de rappeler Blade Runner. Ils suivent la piste de droïdes défectueux auprès d’Ugnaughts et d’entreprises logistiques utilisant des droïdes séparatistes reconditionnés.
Les droîdes de sécurité qui déroulent le rubalise holographique et scannent la scène semblent inspirés par Wall-E.
Ils trouvent sur le droïde une sorte de bougie d’allumage (spark pad, un pack de combustion) qui les mène à un club pour droïdes, le Resistor.
Ils y découvrent que le problème serait dû à un Nepenthé (lubrifiant) corrompu avec des nanon-droïdes fabriqués par le Techno-Syndicat il y a des siècles. L’autopsie droïde tourne court puisqu’un droïde de type IT blanc se trouve aussi contaminé par les nano-droïdes.
La responsabilité de la commande revient à Helgait, un ancien séparatiste. Ils l’arrêtent et obtiennent le droit de rencontrer les mercenaires mandaloriens.
Au campement on prend la mesure de la flotte de Gauntlets autour de deux Gozanti (dont l’un a été volé dans le chapitre 11) et du croiseur de Gideon.
Elle défie Axe Woves en duel qu’elle remporte.
Mais il lui manque le Sabre noir pour diriger son peuple.
Din Djarin lui donne puisqu’elle a battu celui qui l’avait vaincu sur Mandalore, il lui revient donc de droit.
C’est donc avec ce nouveau succès que se conclut cet épisode. Je me demande ce que nous réserve la suite…
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 October 2024
- A première vue : Qui est Ochi de Bestoon dans Star Wars ? - 8 October 2024
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 October 2024