Aujourd’hui, la revue de la wave 2 des Silverhawks Ultimates !
Dans l’immensité, très très loin dans l’univers !
S’il y a bien une licence que je voulais voir revenir en figurines modernes, ce sont bien les Silverhawks. Je me souviens avoir été charmé par l’univers et le chara-design de cette série, que ce soit les Hawks ou les méchants, un univers marquant, comme l’a été Cosmocats ou les Visionaries (TMS), là encore dû à des studios japonais, passés maitres dans l’animation et qui sont responsables des plus beaux cartoons U.S, comme Pacific Animation Corporation ou TMS.
Super 7 a acquis la licence il y a environ 2 ans, quel choc et bonne surprise ce fut pour tous les fans qui attendaient de nouveaux produits depuis des années. Une surprise et un engouement qui s’est vite soldé par un énorme retard sur la production et quelques désillusions sur les produits présentés à la San Diego Comic Convention 2022 avec des visages hideux qui ne reflétés absolument pas ceux des prototypes. Puis quelques mois plus tard, Brian Flynn de Super 7, montrait un Quicksilver avec un visage nettement plus convainquant dans une interview vidéo. Mais finalement, il faudra encore patienter pour avoir la chance de tenir entre ses mains un Quicksilver ou une Steelheart, car la wave 1 a pris plus de retard que la seconde qui au départ devait sortir bien après. Mais ceux qui connaissent bien la marque savent que ce n’est pas la première fois que ça arrive, puisque c’était déjà le cas sur la gamme Thundercats, on a eu la wave 3 avant la 2. Une marque représentée par le bureau des lamentations en la personne de Brian Flynn ou ses multiples interviews sont plus un moyen de vidé son sac sur tous les problèmes que rencontrés dans ses productions, le pauvre homme est la victime des méchants chinois et leurs usines (je blague).
Tournent des planètes où règne l’enfer de la guerre !
Revenons à nos moutons, j’ai récemment reçu cette wave 2 et je dois dire que l’attente a été récompensé par de beaux produits. Ma plus grosse crainte était les visages, je fus rapidement soulagé par les premières photos disponibles sur le net. Head sculpt très proche des prototypes et peinture et application de qualité. Les proportions des corps sont parfaites et différentes pour chaque personnage de la wave. Le point fort de cette gamme et qu’elle est riche en accessoires et donc pas mal de possibilités de diorama.
Mon.Star Packaging
À la différence des cartes vintage, on a droit à des boites à l’aspect rouge métallique avec la tête de Mon.Star au milieu.
La boite de Mon.Star est plus fine et plus longue. Quand on soulève la sur boite, on aperçoit la figurine en boite fenêtre et au dos une bio du personnage. Des emballages similaires à ceux des Cosmocats qui sont de grande qualité.
Figurine
Mon.Star est le chef des Limbos, il est dans les limbes depuis plus de 300 ans et s’est évadé de Penal Planet 10 (une prison à sécurité maximale) à deux reprises. Il aspire à se venger du commandant Stargazer pour l’avoir arrêté avant le début de la série et il a développé une haine envers lui et les Silverhawks et plus particulièrement Quicksilver .
Mon*Star a un tempérament colérique, d’un caractère égoïste, cupide et très cruel, il aime provoquer le chaos et la destruction. Très fidèle au modèle animé, que ce soit son visage ou ses proportions, les détails de son corps, les couleurs. La sculpture de son corps est convaincante, néanmoins son corps est repris des Motu Classics et il y a eu beaucoup moins de travail de la part de Super 7 sur ce plan-là. Par contre, c’est tout autre chose concernant les visages et la chevelure (différente pour chaque tête supplémentaires). Les visages et expressions sont très réussi et ressemblant au Mon.Star du dessin animé ! Des articulations limitées et archaïques, mais qui sont un parti pris de la marque qui préfère privilégier l’esthétique et je dois dire que je préfère aussi ce choix. Articulations rigides, par contre, j’ai l’impression qu’en plus d’avoir repris le corps des Motu Classics sans trop de tooling supplémentaire, Super 7 a également utilisé le même plastique qu’à l’époque, j’ai du chauffer la tête et une main pour les remplacer, sans quoi, le picot de la main et la rotule du cou se seraient certainement cassés.
La figurine est fournie avec 9 mains et 2 têtes supplémentaires, ainsi que son compagnon dans les 2 versions (non articulés), la version animale originelle, une sorte de gargouille rouge, puis la version cybernétique construite par le personnage Hardware (sur la base de Tally Hawk) et qui se nomme alors, Sky Shadow, le pendant maléfique de l’oiseau de Quicksilver. Cette Figurine est superbe, mention spéciale à la peinture du corps qui reproduit parfaitement le shading rouge sur une base de rouge/noir assez sombre.
Le trône
En plus de la figurine de Mon-Star, il était possible de précommander son Trône, qui peut aussi servir à la version transformée du personnage, qu’on était censé avoir entre les mains avant la wave 2,puisqu’il fait partie de la première (avec Quicksilver), mais rien de nouveau sous le soleil de Super 7…
Pour tout vous dire, j’avais très peur du résultat final, surtout à ce prix, un gros bloc de plastique dont tout le travail résidait dans la sculpture, les détails et la peinture. Encore une fois, le fabricant ne s’est pas moqué de nous. Le Trône est assez imposant, lourd, très bien sculpté, avec beaucoup de détails et que dire de la peinture avec shading et un effet légèrement marbré, les couleurs choisies sont juste parfaites et se marient très bien avec le corps sombre de Mon.Star. Il n’y a aucun gimmick, il sert juste de décoration et, sur ce plan là, en remplit toutes les conditions.
Concernant l’emballage, nous avons droit à une grosse boite carré avec fenêtre, toujours le même code couleur, mais cette fois-ci, sans la sur-boite avec la tête de Mon.Star au milieu.
Verdict :
Ayant connu les figurines de Kenner en 1988, je me souviens encore du jour où ma mère m’a acheté Quicksilver chez le marchant de jouets “le Minipatan” place de la mairie à Béziers. Kenner a eu le bon gout d’avoir proposé des personnages magnifiquement chromés, le tout sous une carte sobrement noire avec le logo Silverhawks, un choix parfait pour faire ressortir la brillance des figurines. Évidement, c’est beaucoup moins sexy pour ces versions par Super 7,mais si vous avez toujours rêvé d’avoir des figurines le plus proche de leurs représentations à l’écran, foncer sans aucune hésitation, c’est de la bonne came !
Je languis d’avoir la wave 1 , mais aussi de voir Copper Kid qui devrait logiquement faire partie de la wave 4.
Merci de m’avoir lu. Au plaisir de lire vos commentaires. (Enjoyjp34 Julien)
- Libre antenne : Restauration Gadgetmobile (Bandai) par David - 15 October 2024
- Review Spin Master :Kratos & Atreus par Seb - 19 September 2024
- Libre Antenne : Review Deadpool & Wolverine par Seb - 19 July 2024