On a enfin avancé dans The Bad Batch ! Oui, vous avez bien lu ! Plus d’un an que j’attendais ça. Ce 11ème épisode de la saison 2 est la suite de l’épilogue de la saison 1 et accrochez-vous ça décoiffe pour un épisode de cette série souvent molassonne.
On commence par un bel hommage à Alien (le second dans une série Star Wars aujourd’hui) avec un vaisseau en proie au naufrage quand son ultime passager, un clone commando se fait dévorer par une créature mystérieuse.
On comprend vite que les recherches de clonage qui se déroulent sur le Mont Tantiss dont le nom est confirmé à l’écran pour la première fois mais qui pourrait s’appliquer à la planète entière (qui ne serait pas Wayland finalement), concernent des créatures dangereuses. Nala Se refuse de collaborer avec les scientifiques de l’Empire et leur chef, Royce Hemlock. La base impériale est gardée par une quantité inédite de commandos.
Bref, l’épave leur appartient et ils comptent bien récupérer sa cargasison. Le hic, c’est que Cid envoie la Clone Force 99 sur la même mission. Les clones commencent sérieusement à envisager une nouvelle carrière, mais ils craignent que Cid ne les balance aux autorités.
L’exploration de l’épave met les clones aux prises avec un bébé bête de Zillo (son nom est écrit en aurebesh sur un jeu de données), un clone de la créature qui a dévasté Coruscant pendant la Guerre et au sujet de laquelle Palpatine murissait des plans pas très nets à l’époque.
Les clones s’échappent de justesse à l’arrivée des impériaux dirigés par un commando qui ressemble à Scorch. Ces derniers catpurent la créature et embarquent les villageois qui ont été témoins de la scène. Pour faire pression sur Nala Se, l’ancien Premier ministre kaminoen, Lama Su, suggère à Hemlock de trouver Omega.
Aucun commentaire