FulguroPop

Le magazine de la Pop Culture

 

« Me rendre! Il n’y a pas écrit la France là !!! »

Amis de la tolérance, de l’acceptation de tout le monde et de l’ouverture d’esprit …. Passez votre chemin, ce Capitaine la ne sera pas de votre avis. En effet, ici nous ne voyons pas la version d’origine créée en 1964 par Joe Simon et Jack Kirby, ni même la version Chris Evans qui prône l’absence de jurons dans son langage porté sur nos écrans en 2011, mais bien la version de l’univers Ultimate, crée en 2002 et qui avait pour but de remettre au goût du jour nos Héros de la maison des idées à la sauce des années 2000. Ici , pas de sérum du super soldat magique , notre ami Steve est obligé de subir plusieurs mois de chirurgie, de techniques expérimentales et des bons stéroïdes de nos campagnes! (Tito InShape en sueur devant ces quelques lignes). En plus d’avoir une origine quelque peu différentes, notre super soldat à également été remis à au
« goût » du jour, avec un Steve Rogers plus brute de décoffrage, moins ouvert sur la tolérance ou le progressisme … une caricature de Héros Américain de ces années-là (on drague! on branche! toi-même tu sais po… je range mon Walkman…)

Mais trêves de bavardage, après nous avoir gâté l’année dernière avec une réédition du premier Captain America des comics fêtant ainsi les 20 ans de la gamme Marvel Legends, Hasbro va-t’il réussir un second succès avec cette nouvelle itération du captain? Reviewons mes bons!

« Je n’ai pas perdu une bataille depuis 1942 et ça ne va pas commencer aujourd’hui! »

Commençons par le commencement : le packaging!

Ici nous continuons avec les emballages à type Blind box qui peuvent parfois renfermer quelques surprises, comme déjà expliqué dans une précédente review.
Les illustrations restent classiques avec a l’avant une photo simple de la figurine, à l’arrière une autre photo de la figurine dans une nouvelle pose avec le contenu de la boite , sur la droite : une illustration issue des comics et sur la gauche le résumé de la BAF (Build A Figure) de la gamme indiquant quels figurines vous devez achetez pour vous retrouver avec un beau bébé a monter vous-même (ici le Puff Addler : vilain récurent de Captain America et membre de la société du Serpent).

En termes d’articulations, on se retrouve ici avec un corps assez similaire au Iron Man de la Wave Avengers de l’année dernière : un corps 100% pin-less avec une articulation au niveau du torse , ce qui vous apportera un côté dynamique à vos poses lorsqu’il amorce une frappe ou bien lorsqu’il lance son bouclier … mais pas d’ab-Crunch pour notre capitaine Ultimate (a croire que faire la planche suffit pour avoir des abdos où on pourrait faire cuire des steaks !)
Vous retrouvez ainsi des doubles articulations aux coudes et genoux, et les classiques pour les articulations des têtes et chevilles chez Marvel Legends.

En terme d’accessoire : on fait simple et basique (oui j’aime cette phrase d’Orelsan, mais comme l’a dit la philosophe Céline Dion : On ne change pas )

Nous avons donc en plus de la partie de BAF : deux paires de mains (une paire de poings fermés, une main semi-ouverte pour tenir tout objet type lance, épée, canon de fusil ; et une main ouverte doigts écartés pour mimer son lancer de bouclier, prendre appuie sur le sol ou bien tenir quelqu’un par le cou (Harder Da… hmm qui a dit ça ?!?!), son bouclier COMPLET à clip adaptable aussi bien pour le fixer au poignet du Captain que de le fixer dans son dos et une tête … en colère ? Constipée ? A vous de me le dire.

«Il y a des trading cards de moi ? »

Avant de conclure, je me permets de vous proposez quelques photos comparatives , avec le Iron Man dont je vous parlais précédemment , le Captain America Rétro Anniversaire des 20ans, le Worthy Cap du MCU (qui fait pâle figure face à nos deux Steve des comics) et enfin sa némésis d’une autre terre (de la Wave What if Khonshu)

Pour ce qui est de mon avis … je dirais qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises situations … je dirais que ce sont avant tout des renc… comment ça vous vous en fichez ? Aaaah vous voulez mon avis sur la figurine ?

Eh bien il me semble plutôt complémentaire à celui de l’année dernière , lui donnant des possibilités de posing que ne pouvait pas atteindre le Captain anniversaire… mais l’absence d’ab- Crunch montre malheureusement également quelques limites, mais qui n’effraieront certainement pas vos idées de Posing !

C’était Stan.sadventures99 / Seb, pour vous servir et je l’espère, vous faire sourire.

Libre Antenne

2 responses to “Libre Antenne : Marvel Legends Captain America Ultimate par Seb”

  1. Lanace Avatar
    Lanace

    Merci pour cette review pleine de références mon Seb.
    Les nombreuses photos permettent de se rendre compte du posing possible.
    Pour la tête supplémentaire, je dirai constipée de colère?

  2. TomTom Avatar

    Dur de choisir entre ces deux-là… Mais c’est clair que de mon point de vue ils enterrent complètement la version MCU!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *