Marvel Legends : Review Baron Von Strucker (Puff Adder BAF)

Grâce à l’ami Laurent alias TFToyBox, j’ai pu récupérer un des figurines de la wave Marvel Legends Puff Adder BAF que Mania Toys Collector avait apportées au salon Migennes Collector. Je vous invite à regarder son reportage et à profiter du code promo dont bénéficie Laurent.

 

C’est donc le Baron Von Strucker dans sa version des comics Secret Warriors qu’on va découvrir ensemble.

 

Wolfgang Von Strucker est le grand manitou d’Hydra et l’un des principaux méchants qu’affronte Captain America au fil des ans dans les comics et les diverses adaptations Marvel (dessins-animés, jeux vidéos…). Il a été introduit en 1964 dans les comics Sgt Fury & his Owling Commandos.

Hasbro a décidé de retenir son aspect dans les comics Secret Warriors avec son aiguillette (qui se distingue de la fourragère par son port à l’épaule droite et est réservée aux officiers d’état-major) et son gantelet, Satan Claw et bien entendu son visage couvert de cicatrices comme toute bonne caricature d’aristocrate prussien.

 

Avant toute chose, mon exemplaire a connu quelques déboires et je vous invite à la prudence pendant la manipulation du bras droit. Les deux pièces composant le Satan Claw sont fixées à l’avant-bras classique, mais la soudure est assez légère.

Sans qu’on puisse parler de casse, il va falloir recoller ça.

Hasbro a utilisé son nouveau corps de base, pinless et ultra articulé (même si le torse me semble un peu daté, sans épaules papillon). Je suis un peu embêté par l’aiguillette qui soulève l’écharpe/capuche enroulée autour du cou quand on lève le bras droit de la figurine.

Le reste est top. La déco basique, fait le job grâce à des couleurs bien tranchées comme le vert citron vert (lime) et le jaune. J’aurais juste une réserve à formuler du fait de la teinte de vert de l’uniforme Hydra qui diffère encore une fois des uniformes précédents. Sinon, le tampon Hydra sur le torse est parfait, mais c’est la tête de la figurine qui retient l’attention. Hasbro a magnifiquement intégré le monocle du baron.

Strucker est livré avec la jambe droite de Puff Adder, la BAF ainsi qu’avec deux effets en plastique translucide qui se fixent sur le gantelet pour symboliser l’activation de la Satan Claw.

J’aime assez ces effets.

Avec Strucker, Hasbro poursuit le line-up des grands méchants des comics (après MODOK, Zemo, Red Skull, notamment). Je crois qu’il nous manque une version actualisée d’Arnim Zola et on sera bon. Après la déception de Madame Hydra (Viper) l’an dernier, le Baron Von Strucker est une superbe addition pour les rangs d’Hydra !

 

 

 

 

 

 

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *