Libre Antenne : Review Haslab GI Joe Skystriker par EnjoyJP

Bonjour à tous

Aujourd’hui, je vais vous parler du récent Haslab Skystriker. Haslab est un nom qui est utilisé par Hasbro pour ses projets par crowdfunding ,si le projet dépasse un certain palier, le jouet voit le jour.

La “presque” réplique du Skystriker de la gamme Héros sans frontières sorti chez nous en 1987. Un véhicule que j’ai eu la chance d’avoir pour le Noël 1987 et qui avait impressionné l’enfant de 10 ans que j’étais, par son magnifique sculpt et son réalisme pour l’époque. Alors, quelles différences entre les deux ?

Je n’ai plus celui d’origine, mais j’en garde quand même quelques souvenirs.

Procédons par étape.

Packaging/conditionnement

Le tout vous arrive dans une grosse boite Hasbro avec à l’intérieur un autre carton, puis dans ce carton, un couvercle qui laisse apparaitre la sublime illustration de la boite du Skystriker,
sensiblement identique à celle du vintage (à quelques nuances près).

 

 

Dessous, un second étage avec deux compartiments, un pour les 7 action figures et dans l’autre, le stand et les divers accessoires, missiles, effect parts,…

 

Dans la boite du SkyStriker, on ne retrouve bizarrement que le corps de l’avion avec sa visière de cockpit, les 2 réacteurs attachés sur chaque côté et c’est tout, de grands espaces vides où l’on aurait pu caser l’intégralité des ailettes, missiles, choix assez curieux de la part d’Hasbro.

L’avion et ses accessoires

Je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité du produit, supérieure au vintage (ce n’est pas souvent le cas), déjà le choix judicieux de la couleur, gris clair au lieu du blanc (comme le vintage) qui jaunie assez facilement.

Le système d’ouverture des ailes et celui du train d’atterrissage qui sont deux gimmicks séparés, contrairement, là encore, au premier modèle.

L’ouverture et le maintien de la visière du cockpit est supérieure, (là encore) au modèle le 1983.

Sur le modèle Haslab, il faut fixer les ailes qui sont en deux parties, je ne comprends pas ce choix d’Hasbro, du fait que ça laisse une ligne de démarcation.

Toutes les ailes et ailettes se montent assez facilement (pour peu que vous utilisiez un sèche-cheveux pour chauffer les plastiques avant).

Le SkyStriker est fourni avec toute une bardée de missiles et accessoires qui n’existaient pas sur le modèle original de 83.

Une ouverture (deux caches) sur le côté gauche, en bas du cockpit qui laisse apparaitre des éléments mécaniques et qui permet d’y attacher une petite échelle du plus bel effet, pour vos dioramas les plus fous !

Une belle plus-value de ce modèle Haslab.

Nouveauté, un petit double canon sous l’appareil à l’avant du cockpit, ainsi que des trous sur les côtés à l’avant de l’avion pour y ajouté des effets de tirs orange.

Les caches amovibles, sur le dessus de l’avion, laisse apparaitre des éléments mécaniques détaillés, peints, là encore sur le vintage, c’était tout blanc.

Autre rajout, sur le dessous, à l’avant, de chaque côté, des turbines peintes en gris, (absentes sur le modèle original).

Le gros point positif de ce modèle est sans conteste son stand articulé qui permet d’exposer le Tomcat dans des positions assez dynamiques ! Ce même stand peut être agrémenté de missiles sur chaque côté.

Enfin, la dernière nouveauté est une sorte de petit véhicule motorisé avec remorque rempli en carburant pour alimenter le F-14 A Tomcat sur le U.S.S Flagg, avant décollage.


Les figurines

Au nombre de sept :

  • Du côté des Joes, Ace le pilote principal (la seule figurine fournie dans le set vintage), Fail Safe, Scarlett (avec tenue de pilote), ainsi que Rip Cord version Night Force, trois figurines jamais produites à l’époque.
  • Du côté des Cobra, tout d’abord la réédition du fameux Cobra Commander “Mickey Mouse” assez prisé des collectionneurs de la gamme ARAH, un Cobra Trooper ainsi qu’une figurine inédite, Cobra Ramp Rat.

En plastique mat qui donne un aspect de moins bonne qualité que les figurines vintages, les sculpts des vintages sont corrects, sans être exceptionnel.


Voilà, j’espère que ma modeste revue vous aura plus, veuillez excuser mon absence totale d’expérience pour cet exercice.

Au plaisir de lire vos commentaires.

(Enjoyjp34 Julien)

Libre Antenne

22 comments

Qu’-est-ce qu’il m’a fait rêver enfant, le F14 restant mon avion préféré encore aujourd’hui.
Belle acquisition, par contre je trouve le rendu très plastoc, sûrement à cause du blanc.Un gris clair voir blanc crème aurait été préférable pour ma part.
Mention spéciale pour le stand, magnifique ainsi présenté 😉

Enjoyjp says:

Cc Fury

Ça ne se voit pas trop sur les photos,mais l’avion est gris clair, contrairement au vintage qui était blanc.

Je trouve le plastique de qualité,pour de la réédition,je doute que le vintage soit mieux,de mes souvenirs.

Oui,le stand est un vrai plus,car peu de gens peuvent se permettre le U.S.S Flagg que se soit son prix où la place qu’il occupe. ^^

lupin says:

Merci pour cet article – c’est vraiment intéressant d’avoir le détail de cette belle production
Il est vraiment magnifique – j’ai le 1er modèle que je complète et celui là apporte ça petite touche de nouveauté avec les canons à l’avant par exemple
Dommage qu’on ne puisse pas l’acheter et que Hasbro ne le propose pas sur Hasbro europe

Oui, c’est dommage, mais c’est tout le concept de ces jouets faits à la demande avec une minimum order quantity. Ils ne produisent que ce qui est commandé. S’ils commençaient à le proposer après coup, ils auraient probablement moins de souscripteurs (des acheteurs attentistes, par exemple qui n’auraient pas à se décider dans la fenêtre de tir pour les préco) et resteraient potentiellement avec des exemplaires (au coût marginal prohibitif) sur les bras.

Enjoyjp says:

Je suis parfaitement d’accord, c’est malheureusement monnaie courante de nos jours.

Oui, Hasbro devrait faire des “made to order” comme le fait Bandai avec son “Premium Bandai” où tu as une fenêtre d’un mois pour précommander et tu reçois l’article 6 mois après.

TéTé says:

Une superbe review pour un super jouet, l’objet de toutes mes envies quand j’étais un enfant… Et même encore maintenant en tant que grand enfant ^^”

Enjoyjp says:

Merci, c’est très gentil !

C’était la plus belle pièce de mon Noel 1987, il n’a pas été facile a trouver d’après mon père. ^^

TéTé says:

Mais de rien, c’était quand même une sacrée gamme de jouets que les G.I.Joe.

Cobra says:

Superbe pièce en tous cas.
On en voit passer quelques uns sur divers sites à des prix exorbitants… mais bon c’est le jeu.
Mais il est vrai que les différents accessoires fournis et les figurines lui concèdent un atout supplémentaire à ce très bel avion.

Enjoyjp says:

Ça va être la même chose pour le HISS Tank Classified qui va coûter une fortune sur le marché secondaire.

Tu as pris le HISS ? Moi j’ai hâte de le recevoir.

Enjoyjp says:

Non ,car à l’époque je ne comptais acheter que la gamme retro o-ring ,puis je me suis finalement mis au Classified.

J’ai très hâte de voir les reviews par contre. ^^

Je ne vais pas me priver d’en faire la review !

Enjoyjp says:

Merci Patrick !

Sith says:

Je me posais encore la question de l achat de ce haslab, et là ça m a convaincu même si le prix explose pas mal, on est pas trop volé sur le contenu. Cool qu’ils aient enfin dissocié le train des ailes !

Enjoyjp says:

Oui, j’ai vu quelques reviews U.S qui se plaignaient sur la qualité mais il n’ont pas compris que ça doit un minimum se conformer à la gamme vintage.

Si tu prends ça en compte, c’est un excellent produit de très bonne qualité !

Sith says:

Ça y est, j ai reçu le mien hier !!!! Trop top!!! Mon fils a kiffé le parachute 😂. Par contre, ce plastique mat pour les figurines….c est dommage🙄 ça donne à un fini un peu cheap par rapport aux vintages de notre enfance…..

Cool, bravo pour cette super acquisition !

Lanace says:

Félicitations mon Julien!
Superbement illustré et agréable à lire.
On en veut d’autres!

Enjoyjp says:

Merci Abdel !

C’est gentil, c’est la passion du jouet qui parle !

Je vais taché de faire des revues de jouet que je vais recevoir au fur et a mesure ,en fonction des choix de chacun.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…