Star Wars The Bad Batch : Récap de l’épisode 5 (S02E05), Enseveli

Retour dans un nouveau cimetière d’épaves de vaisseaux (ça devient une habitude) avec Wrecker et Omega qui font la chasse aux pièces détachées. Parmi les broutilles ramenées par la benjamine de la Clone Force 99, Phee repère un compas mystérieux qui désigne une planète inconnue du système Kaldar. La chasseuse de trésors un peu mythomane embarque les clones dans une aventure qui fleure bon Indiana Jones avec une dose de Pirates des Caraïbes.

La boussole se révèle être un artefact hyper pratique puisqu’il conduit la petite bande directement à une montage qui abriterait les restes d’une civilisations disparue de Skara Nal.

 L’équipe se trouve séparée après un éboulement, mais bizarrement, les deux équipes arrivent au même point. Un des itinéraires est truffé de pièges qu’on ne peut déjouer qu’avec la boussole (bien joué d’ailleurs le côté artefact qui a une fin), alors que l’autre n’est qu’un peu plus long.
C’est assez surprenant et pas du tout crédible.
Tout ça pour trouver une sorte de cristal qui ressemble beaucoup aux pierres du 5ème Elément, et dont le déplacement provoque l’activation d’un système qui n’est pas lui sans rappeler le début des Aventuriers de l’arche perdue.
Seulement, ici pas de caverne qui s’effondre, mais une sorte de Mecha quadripode qui s’active et déclenche un feu destructeur.
L’épisode se termine par la désactivation in extremis de l’arme avant la destruction de la navette des clones.
Sans être foncièrement déplaisant, notamment du fait de ses influences plutôt bien intégrées, l’épisode continue la litanie des quêtes secondaires, alors que j’attends des nouvelles de  l’installation de l’Empire et du remplacement des clones par des recrues…
Je ne suis pas sûr d’être raccord avec la ligne de la série, peut-être que j’en demande trop…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *