Star Wars The Bad Batch : Récap épisode S02E04 “Plus vite”

En l’absence de Hunter et d’Echo partis en mission, Cid, Cidarrin Scaleback, embarque Wrecker, Tech et Omega pour l’accompagner à une course de speeders sur Safa Toma.

La planète est un nouveau monde inhospitalier qui rappelle Tatooine et ses courses de modules.

ici il s’agit de Riot Racing et les courses sont violentes. Tous les coups sont permis. Les pilotes (majoritairement des droïdes dont un Droïde Commando séparatiste) peuvent tirer sur leurs concurrents.

Elle a donc besoin d’une escorte pour visiter son écurie de course qui se compose de quelques Pit Droids  et d’un droïde pilot Tay-O.

Elle se lance dans un pari avec un rival, Grini Millegi, un Duwatin qui possède aussi une écurie de course. Son pilote est le Nosaurien Jet Venim. Notez qu’un pilote de la course de La Menace fantôme était déjà un Nosaurien : Clegg Holdfast.

 

Il se trimballe deux gardes du corps : un Gamorréen court sur parttes et un Trandoshan aux crêtes colorées – on croirait des plumes. Le chara design ne déçoit pas. Millegi semble plutôt à l’aise vu sa loge qui surplombe l’arène de course.

 

 

La course tourne mal pour Tay-O qui se crash victime d’une prise en sandwich par Venim et un pilote Nikto. Problème Cid ne peut pas payer et Omega propose une nouvelle course à quitte ou double.

Tech décide donc de remplacer Tay-O et on découvre les coureurs à la manière des annonces de L’Episode 1 : Bosco Briw, Jet Venim, Kane, Vid Sandari (qu’on n’aperçoit pas), Quasar, Haxxon Trajanix, Flash Raktor, Hyper Rod. L’industrie du divertissement sportif visiblement a recyclé pas mal de droïdes de combat et les Nikto sont très présents. On est loin de la course de modules.

Tous les coureurs ont des surnoms qui en jettent sauf Tech. Cela fait tiquer le speaker qui déplore le manque d’imagination du nouveau venu. La course se déroule de manière assez convenue avec Tech qui a besoin de ruser pour battre les autres. Il prend des risques en utilisant un tunnel inachevé. A ce moment le speaker estime qu’il a pris un raccourci pour Lotho Minor. Le nom vous dit peut être quelque chose, c’est celui de la planète décharge où Savage Oppress a trouvé Maul à la fin de la quatrième saison de The Clone Wars.

Déjà en 1999, cette scène était longuette, j’ai encore manqué de m’endormir devant cette course. Donc pour résumer, Tech prend les méchants à leur jeu et gagne à la dernière seconde. Cid est sauvée !

Voilà donc encore un épisode de remplissage. Certains s’extasient devant ces épisodes “stand-alone” qui permettent d’approfondir les personnages. Je ne partage pas cet avis. J’attends d’en savoir plus sur l’Empire, sur le clonage et les projets autour du Mont Tantiss… Alors même si j’ai apprécié que Tech prenne un peu de volume dans cet épisode, il va avoir du mal à rivaliser avec celui de la semaine dernière.

 

 

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *