Marvel Legends Uncannny X-Man : Review Multiple Man

C’est reparti pour une review Marvel Legends de la gamme sur carte rétro Uncanny X-Men, Multiple Man !

 

 

 

Au dos, les illustrations cross sale et la bio rapide donnent le ton.

Multiple Man se multiplie. Cela a l’air de rien comme ça, mais Madrox est capable de réintégrer ses doubles et d’absorber les compétences qu’ils auraient développées le temps de leur vie autonome. Le personnage est apparu dans les comics Fantastic Four dans les années 60, mais il a dû attendre les années 90 pour connaître un développement dans le cadre des X-Men. On l’a même vu dans le troisième film de la série créée par la Fox.

 

 

La figurine est simple dans la pure tradition des Marvel Legends. Elle utilise un recolo du corps du Gamerverse Spider-Man qu’on commence à voir se répandre dans la gamme (Sunfire, Deadpool, Human Torch…).

 

Multiple Man est présenté dans son costume vert et jaune, mais pour une raison que je m’explique mal, Hasbro a décider d’utiliser un plastique vert très foncé et une peinture dorée qui manque singulièrement de contraste. J’aurais préféré que Multiple-Man reprenne les couleurs d’Hydra comme dans les comics avec un vert et un jaune francs. Notez que dans la plus pure tradition des Marvel Legends, ce personnage de comics n’a droit à aucune sculpture originale en dehors de la tête (enfin des têtes, cf. ci-dessous) et que tous les détails de son costume sont simplement peints. Toutefois, les lignes et les disques sont nets et bien tracés, les tampons ont été appliqués correctement.

Multiple Man a droit à deux têtes alternatives et à deux paires de mains. La figurine précédente du personnage (en tenue de X-Man) avait trois têtes, c’est dommage que Hasbro n’en ait pas ajouté une de plus cette fois-ci, car c’est véritablement la seule figurine de mutant qu’on peut army-builder. ^^


Sans être la fig du siècle, voilà un personnage qui saura plaire à deux générations de lecteurs de comics Marvel, même si le choix du costume le fait plus pencher vers les amateurs du Silver Age.

Merci à Hasbro d’avoir permis ce test.

Blaster
A suivre

2 comments

Sith says:

Il me semble qu’il aide aussi l’équipe des X-Men classiques dans 1 ou 2 épisodes (équipe Sunfire, Wolverine, Storm, Colossus – période 70 Giant Size).

Ah c’est bien possible. Merci pour l’info.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *