Le Classic Loki fait partie des variants les plus marquants dans la série Disney+, On l’aperçoit longuement dans les épisodes 4 et 5 de la série où il joue un rôle essentiel pour vaincre Alioth et accéder à He Who Remains (Celui qui demeure en VF), alias Kang.
J’ai déballé la figurine en direct sur Instagram, voici un lien vers la vidéo si vous l’aviez manquée.
Voir cette publication sur Instagram
Le costume est une interprétation un peu littérale à la manière des années 60 (on pense notamment aux costumes de la série Batman avec Adam West) du personnage.
Il est intéressant de le rapprocher de la version rétro sortie l’an dernier.
Le Classic Loki bénéficie de la totalité des articulations Marvel Legends, malgré un personnage peu destiné aux scènes acrobatiques.
Il n’a d’ailleurs pas de poings, mais des mains ouvertes.
Deux têtes sont proposées dans la boîte, une souriante et une sérieuse. Je trouve cette dernière plus ressemblante avec l’acteur Richard Grant (connu pour son rôle général Pryde dans Star Wars Episode 9 et pour avoir joué Jack Seward dans le Dracula de Coppola) qui incarne le perso dans la série.
Les cornes du casque sont extrêmement souples.
Ce Loki est un sorcier pur, pas de de dagues pour lui en accessoires, mais des pièces alternatives représentant les effets de pouvoirs. Ils reproduisent bien les effets visuels de la série.
Les mains sont transposables sur la figurine rétro de Loki (lire la review).
La surprise provient à mon sens du paintjob et de la cape. Le premier vaut surtout pour le weathering des vêtements de Loki (dont la cape). La cape justement est étonnamment lourde, moulée dans un plastique dur assez rare pour ce type d’accessoires chez Hasbro. Elle ne gène cependant pas les mouvements du personnage car elle est portée légèrement en retrait des épaules.
- Actu Toys : NYCC, MOTU en 2025, Double Dragon, Conan, KOF… - 14 October 2024
- Instoygram spécial Octoyber 2024 (semaine 2) - 13 October 2024
- G.I.Joe Made in France, petite histoire des jouets Hasbro - 9 October 2024