Marvel Legends : Review Howard the Duck (Konshu BAF)

Hey, aujourd’hui on replonge dans la série Marvel What If… ? avec une figurine Marvel Legends du légendaire (justement) Howard le canard ! Howard est un personnage que je voulais depuis longtemps en figurine. Le film Lucasfilm de 1986 m’avait fait une drôle d’impression à l’époque au ciné, mais j’en ai globalement gardé un bon souvenir.

Aussi, j’ai totalement sombré dans l’enthousiasme quand j’ai vu le perso apparaître d’abord dans les Gardiens de la galaxie Vol.1 de James Gunn puis en dessin-animé dans la série sur Disney+. C’est ce design particulier que Hasbro a choisi pour sa figurine. Notez que le personnage est quasi-récurrent dans What If… ? Il apparaît aux côtés de T’Challah dans la version alternative des Gardiens de la galaxie et dans l’épisode de Vegas où il épouse Darcy.

Les deux représentations sont très proches, on pourra donc facilement faire passer ce canard pour un perso du MCU normal à la différence d’autres figurines What If… ? qui misent sur un style plus animé. Je pense au Zombie Hunter Spider-Man.

 

Howard arrive dans une boîte totalement en carton illustrée par des photos du jouet (normal vu qu’il n’y a plus de fenêtre en plastique pour se figurer ce que la boîte contient).

 

Sur le côté, on remarque la répartition des pièces de la BAF de la wave, Konshu.

 

Dans la boîte, les différents éléments se retrouvent dans leur sachet en papier. J’ai à chaque fois la bizarre impression qu’il s’agit d’un linceul.

 

 

Howard et la tête en bocal de Scott se trouvent à droite sur l’image ci-dessus, l’immense bloc à gauche, c’est la partie de la BAF incluse. Oui, c’est assez disproportionné !

 

 

 

Howard arrive donc en mode quasi santon de crèche de Noël. Non pas qu’il soit particulièrement festif. Ce doit être dû à sa sobriété forcée, j’y reviens dans quelques lignes. C’est surtout lié à ses articulations ultra-limitées comme on pouvait s’y attendre sur une figurine de cette taille. Il est toutefois bien mieux articulé que Spider-Ham qui était seulement un accessoire, lui, pas la fig principale.

 

Ici la tête de Scott Lang tient le rôle de l’accessoire. Là aussi, on nage dans le bizarre puisque Howard n’apparaît pas dans cet épisode de What If… ?

 

La tête de Scott est bien tirée de la série animée et un peu éloignée du rendu des versions MCU récentes (mais qui datent quand même de 2018 !).

De fait, le seul vrai problème de mon point de vue avec ce Howard réside dans son accessoire. la tête de Scott Lang en bocal est assez cool et rappellera des souvenirs pop à pas mal de fans. Toutefois, Howard the Duck ne saurait être complet sans un verre de Martini en main. Je comprends que Hasbro et Disney ne soient pas très chauds, mais pourquoi avoir choisi de produire une figurine d’alcoolique ? Oh, je me doute qu’au moment de la conception de la Wave, chez Hasbro on a cherché le plus petit personnage à coller avec le corps gigantesque de la BAF de Konshu, mais ça fait un peu radin, non ?

 

Après, un simple verre Playmobil permet de compenser ce manque.

Pour vous procurer cette figurine, vous pouvez passer par ce lien qui permet de financer votre site préféré.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *