Calendrier de l’avent — Top 2022 — G.I.Joe Classified Croc Master

 

Cette année on suit notre tradition en vous proposant un calendrier de l’avent. Pour cette nouvelle mouture, on a décidé de coupler nos coups de cœur 2022 avec ce rituel. Nous allons donc collectivement vous présenter 24 jouets qu’on a reçus cette année et qui méritent d’être mis à l’honneur dans ce calendrier de l’avent. Je parle de jouets reçus parce qu’il ne s’agit pas forcément de déclinaisons plastique récentes ou sorties en 2022.

 

Croc Master fait partie de mes figurines vintage G.I.Joe préférées, Nicko avait d’ailleurs consacré un très beau dossier à ce personnage de la wave de 1989. Personnellement, j’ai été propulsé 33 ans en arrière avec l’arrivée de la version Classified d’Alligator (le nom français du perso à l’époque) qui s’avère extrêmement fidèle au design original.

 

 

Je vous renvoie à ma review de la figurine, mais c’est sans surprise que Croc Master (et Fiona) accède à mon top de l’année 2022. Hasbro a fait du super boulot.

3 comments

Nicko says:

Je me répète, superbe action figure. C’est vraiment une réussite.

KissFan says:

J’adore également. C’est un personnage vraiment flippant dans l’univers G.I.Joe. Lorsque Nicko l’a présenté pour la première fois, il m’a fait penser au personnage d’un film… Bien sûr, il y a l’influence du cinéma de Tobe Hooper et son Crocodile de la Mort, mais sur le moment, je n’arrivais pas à mettre le doigt sur le personnage en question. Puis il m’est revenu en mémoire… Grâce à son masque SM, Alligator m’a rappelé l’horrible Machine du film 8 mm avec Nicolas Cage : l’aspect massif, le masque qui le déshumanise, et le mal qui transpire de lui. La version Classified d’Alligator est une réussite remarquable !

Salut Pascal, oui, bien vu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *