Mythic Legions : Review Deluxe Seketon Legion Builder

 

Vous le savez certainement, la gamme Mythic Legions occupe une place particulière dans ma collection depuis que j’ai suivi leur premier Kickstarter (et avant ça le développement du projet pour ToyzMag, y compris quand on pensait qu’il s’agirait de figurines 10 cm et que les Four Horsemen eux-mêmes discutaient du sujet).

 

J’ai d’ailleurs publié récemment une vidéo sur les bonus reçus suite au Kickstarter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FulguroPop (@fulguropop)

La gamme est pour moi le prolongement parfait de leurs travaux précédents que ce soit 7th Kingdom ou Gothiropolis et puise dans leurs contributions essentielles aux jouets MOTU Classics.

Mais venons-en à ce nouvel Army Builder squelette, le troisième de la gamme que je possède.

 

 

 

Ce Deluxe Skeleton Legion Builder arrive donc après le Builder classique issu du premier Kickstarter (dont la review est disponible sur ToyzMag) et la V2 androgyne de la wave Advent of Decay (la review est ici).

Voici la comparaison avec les précédents Skeleton Legion Builders.

On remarque d’emblée la grande similarité avec la première version. En fait le corps est un recyclage du 1.0 avec ses membres épais. Certaines pièces d’armure sont aussi réutilisées telles quelles : les pieds, les cuisses, les jambes, les bras et les avant-bras. Le reste de l’armure (gantelets, gorget, torse, flancard) a été  révisé dans une version moins ornée que je préfère nettement du point de vue du design.

 

Le torse conserve les différentes encoches pour fixer les ailes et les épaulières. Cette fois-ci le kit de fixation des ailes n’est pas inclus (les ailes non plus).

Bien sûr la tête et le casque sont les pièces maîtresses de ce nouveau design. La mâchoire inférieure est articulée et la visière s’abaisse.

 

Au risque de me répéter, je suis toujours un peu déçu par le manque de peinture sur les armes des Legion Builders.

 

Ici tout est en gris métal. On remarque le retour du baudrier magique qui peut ici supporter le carquois.

 

En plus de l’arc, le squelette est armé d’une sorte d’arme de hast et d’une épée dont la forme rappelle celle des Uruks.

La poignée en os mérite vraiment d’être repeinte.

 

Dans l’ensemble, je suis ravi de la variété que ce nouveau Legion Builder apporte à ma troupe de squelettes. J’aurais peut-être préféré que les Four Horsemen partent sur une base 2.0, mais c’est vraiment un point de détail au regard de l’excellence de ces figurines.

Blaster
A suivre

3 comments

Globhul le rouge says:

Belle review pour ce sac d’os de qualité !
Je vais de ce pas en commander un pour compléter l’armée des cadavéreux.
Et lire le mot “Flanquard” dans une review de toys, c’est le petit bonus plaisir pour le reconstituteur historique que je suis.
Merci Blaster !

Ravi de t’avoir fait plaisir en essayant d’utiliser un vocabulaire précis. ^^

Merci pour ton commentaire !

Umoteck says:

Merci pour cette découverte. L’univers de cette gamme est très séduisant mais je ne peux m’empêcher de remarquer que l’anatomie du squelette est difforme (particulièrement visible au niveau du membre supérieur). Personnellement j’aurais préféré des os plus réalistes, proches de ce que l’on voit par exemple avec l’armée de squelettes dans le film Jason et les Argonautes mais je suppose qu’ainsi le jouet aurait perdu en robustesse et en allure, en plus d’en augmenter le coût.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…