Libre Antenne : Review pack Marvel Legends Daredevil par Seb

 

« En tant que Daredevil, je peux sauver le monde. En tant qu’avocat, je peux peut-être le réparer. J’ai besoin des deux. »

 

On est parti pour une question à destination des geekos … TOP !

  • Je suis un super-héros ayant perdu ses parents alors que j’étais encore enfant,
  • J’ai une double identité avec mon alter-égo super-héroïque n’agissant que la nuit tombée en utilisant la force de mes points, quelques gadgets et la peur des malfrats du domaine sous ma juridiction
  • J’ai également vu l’une de mes principales love-interest être associée à un groupe de ninja et être ressuscitée par des moyens mystiques à plusieurs reprise, je suis, je suis, je suis …. BATm….Daredevil ! (Je sais, je risque de me faire taper dessus et pour l’utilisation de ce jeu, et pour la comparaison).    

 

Blague à part, aujourd’hui nous allons donc parler de l’homme sans peur, le démon de Hell’s Kitchen créé en 1964 par le duo Stan Lee (au scénario) et Bill Everett au dessin (avec l’aimable participation de Jack Kirby et Steve Ditko que l’on embrasse), et qui a vu sa première apparition en comics dans Daredevil n°1 sorti en avril de cette même année.

Le personnage a eu suffisamment de succès pour avoir de nombreuses interprétations cinématographiques et animées au cours des années, avec dernièrement sa propre série Netflix, et son apparition dans la tristement célèbre série de Disney+: She Hulk (sans oublier son caméo dans Spider-Man No Way Home) et qui nous donnera ainsi en 2024 sa propre série : Daredevil Born Again (afin d’avoir son vrai grand rôle au sein du MCU).

C’est donc à l’occasion de son arrivé au sein du MCU qu’Hasbro nous présente cette exclusivité de leur site de vente Hasbro Pulse : un triple pack rassemblant Bullseye/ Le Tireur en VF (Benjamin Pointdexter), Elektra Natchios (qui a récemment changé de nom de famille dans le comics… Allez le lire, c’est une merveille… Enfin selon mes goûts, vous pouvez ne pas apprécier) et enfin notre fameuse « tête à cornes » (rien à voir avec sa vie amoureuse).

 

 

Toujours là ? Je ne vous ai pas endormi tel un épisode 1 à 4 de Boba Fett ? Alors c’est parti pour une review de chaque figurine !

 

« You’ re good Baby, i’ll give you that. But me? I’m Magic. »

On commence donc avec notre célèbre tueur à gages engagé par Wilson Fisk pour faire ses petits boulots en toute discrétion… ou presque. 

Ici Hasbro nous offre (enfin si on peut dire “offre” à 100 euros le triple pack) un repaint d’une figurine sortie à l’occasion de la wave Man Thing sortie en 2017 (qui nous présentait également le Daredevil de la série Netflix, accompagné du Punisher et d’Elektra).

Nous retrouvons donc une figurine aux articulations standards de corps de Spider-Man hors rétro , avec la rotation au niveau des hanches, un ab-crunch classique de l’époque (à faire pâlir les kinésithérapeutes du monde entier) mais qui nous permet néanmoins de faire des poses des plus classiques pour une Marvel Legends, et des épaules à l’articulation dite « papillon » qui nous donneront une amplitude de mouvement de bras qui ne me déplaît pas.

En termes d’accessoires, il nous est livré avec pas moins de 6 mains (dont celle ayant l’effet de lancer de couteau/kunaïs), une tête démasquée au sourire ravageur et un couteau. 

Pas de pistolet pouvant se loger dans le holster présent au niveau de la jambe gauche de la figurine… mais au vu du nombre d’accessoires déjà présents pour Benjamin, on ne va pas se plaindre. 

 

 

« I’ve heard about you. You’re the Child he’s training. You should be more careful. He gets his friends killed. I know that better than most. »

L’une des plus célèbres femmes fatales de la maison des idées (avec Black Widow, Mme Hydra, Spider-Woman, Rogue, Jean Grey… Oui, bon la liste est longue) et plus gros love-interest de notre homme sans peur nous fait l’honneur d’être présente dans ce pack avec un tout nouveau sculpte.

Eh oui, bienvenue les articulations pin-less sur les corps féminins que nous pouvons également retrouver sur Silk du double pack Marvel’s Silk et Dr Octopus pour les 60 ans de Spider-Man, ou bien encore le corps de la « nouvelle » Black Panther. A nous les joies des poses dynamiques sur un corps féminin. Certes, nous n’avons pas encore d’articulations similaires à certains corps masculins, surtout au niveau du torse, mais on progresse!
En matière d’accessoires, nous sommes un poil moins fourni que pour Bullseye… mais ça ne tient qu’à un cheveu ! (Vous allez vite comprendre la blague).

Nous avons donc deux paires de mains, deux saïs (l’arme de prédilection de Raphaël des Tortues Ninja), un katana et enfin… deux têtes à la chevelure… atypique ?

En commençant par la coiffure avec bandana , qui ne limite pas trop les mouvements de la figurine… et enfin… la catastrophe…

 

 

Prévenez Tina Turner, Madonna, Cher et autres chanteuses a succès dans les années 80, Hasbro leur a volé leur concept capillaire et l’a collé sur le crâne de cette pauvre Elektra. En plus de rajouter un poids conséquent sur la figurine (et modifiant ainsi son équilibre), nous sommes sur une esthétique qui ne plaira pas forcément à tout le monde… mais bon comme on dit : les goûts et les couleurs.

 

 

« I can’t change the past, but i can stop making the same mistake. »

Bon, on va pouvoir conclure. Quoi ? J’ai pas parler du GOAT ? De LA figurine Marvel Legends de l’année ?!?!?! (Fanboy ? Moi ? Sérieusement ? On me l’avait pas sortie celle-là depuis longtemps. Demande à mes potes si j’suis fanboy, tu vas voir les réponses qu’tu vas te prendre… je m’égare).

Bon, puisque vous insistez, parlons de la raison principale pour laquelle vous devriez vouloir ce pack : Daredevil.

Énorme surprise pour notre cher Matthew: son corps est le même que celui du Spider-Man issue du double pack Renew Your Vow sorti cette année (dont vous pouvez voir une review vidéo en français sur la chaîne de l’excellent Matixx).

Tout y est similaire : les épaules papillons, les articulations de torses et bassins, les bras et jambes pin-less et surtout … l’articulation de pointe de pied qui vous permettra de donner des poses bien plus comics accurate que celles réalisées ici par votre humble serviteur … (petite dédicace à mon bon @jujuthebatfan pour la pose Flashdance).

 

 

En matière d’accessoires, tel Orelsan on reste dans le simple, basique : deux paires de mains, les fightsticks pouvant se ranger dans l’étui se situant sur la jambe gauche et les câbles permettant de relier nos deux bâtons de combat pour castagner les malfrats de Hell’s Kitchen.

 

 

En conclusion, je dirais donc que ce pack est excellent pour tout fan de Daredevil, mais je peux comprendre que le prix proposé par Hasbro puissent en refroidir plus d’un.

C’était Stan.sadventures99 / Seb, pour vous servir et je l’espère, vous faire sourire.

Libre Antenne

4 comments

sebastator says:

Mission réussie !
Super review pour des figurines réussies (même si la coupe d’Elektra me fait plus penser à la Gorgone) !

Stan.sadventures99 says:

Merci beaucoup 🙂

Il est vrai qu’elle peut en figer plus d’un avec cette coupe !

Nicko says:

Un papier d’exception, tant sur le fond que sur la forme. Nous avons de la chance chez FulguroPop d’accueillir de tels intervenants. Un immense merci Seb !

Terrible cette review ! Merci encore Seb. J’ai été surpris de voir que la photo des figs au dos de la boîte était erronée et montrait DD sans les jambes pinless.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *