Muscleman Kinnikuman S.H.Figuarts : Buffaloman (バッファローマン)

 

Je vous propose aujourd’hui une petite review express de la figurine S.H.Figuarts Buffaloman par Bandai.

 

C’est qui ce grand gaillard cornu aux gros biscotos ?

Buffaloman est le leader d’une troupe d’êtres féroces, patibulaires et démoniaques nommée les 7 Devil Chojin / 7 Akuma Chojin, connue chez nous dans le dessin animé Muscleman sous l’appellation les 7 supermen du diable. Ca envoie du lourd, n’est-ce pas ? Leur destin l’est tout autant, terrible et sanglant.

Ils feraient passer Warsman, l’homme de guerre pour un enfant de chœur tant ils sont violents et sadiques. La mort est toujours au bout de leurs combats, ils sont sans pitié.

Il s’agit des combattants les plus dangereux, les plus cruels, les plus destructeurs tant et si bien que le grand comité central des jeux olympiques des supers héros se devait d’agir vite pour le bien de l’humanité et stopper leur frénésie.

Capturés dans des pièges spatiaux, spacieux et spéciaux par l’Escadron de l’Espace, les 7 supermen du diable furent bannis à vie de la Terre. Condamnés à être captifs dans leur prison interstellaire jusqu’au jour où Muscleman les libéra accidentellement de leur bagne.

De retour sur Terre, les 7 supermen du Diable sont prêts à en découdre avec nos super-héros pour notre plus grand plaisir !!

 

Voici venir les démons

Black Hole – le trou noir, un être qui avale tout ce qu’il entoure.
Stereo-Cassette King – le roi de la cassette audio dit aussi le magicien magique
Atlantis, le tueur venu des profondeurs abyssales aquatiques
Mister Khamen – Pharaon, une véritable pyramide de muscles
The Mountain – la montagne puissante, une montagne de cruauté et de violence gratuite
Springman, le boudin à ressort le plus meurtrier de la création

Et enfin, le personnage qui nous intéresse aujourd’hui :
Buffaloman le leader des 7 supermen du diable, le plus fort, le plus brutal, le plus féroce.
Sa puissance atteint les 10 000 000 points !! Rien que ça !!

Regardez moi ce bestiau, côté pile ou côté fesses tout est bon à croquer. La marque de fabrique de cette gamme est de proposer un nombre impressionnant d’articulations.
C’est bien le cas ici aussi comme on peut le voir chaque partie du corps est articulée.  Pour les plus pointilleux, tout sauf les pieds, l’articulation est uniquement au niveau des chevilles.

 

Buffaloman en impose face à notre bon vieux Suguru Muscleman.
Il fait une bonne tête de plus en hauteur mais il est aussi plus large que lui…un gros bestiau que je vous dis !

 

Buffaloman se mets en garde et prend la pose pour nous.
A noter que la figurine est livrée avec plusieurs visages différents, 3 pour être précis mais aussi plusieurs paires de main. Il sera également possible de lui retirer sa moumoute capillaire ainsi que d’allonger ou de lui retirer ses cornes. C’est remarquable, n’est-ce pas ?

 

Mais revenons à notre combat de titans.
Buffaloman tente d’impressionner son adversaire en montant sur la troisième corde du ring (invisible ?). Un peu d’imagination que diable. Quoi, tu ne vois pas le ring, les cordes, les gradins blindés de foule en délire ?

 

Le Buffle charge !!

Et il cogne avec rage ! La mâchoire de Muscleman craque.

 

Il va porter son ultime attaque.

 

La Buffalo Bomb, c’est fait. Ca y est, s’en est fini de Muscleman !!!!

 

Qui dit beaucoup d’articulations, dit beaucoup de possibilité de poses

La figurine est très souple et permets de répondre avec simplicité à nos exigences les plus folles. Puisque je vous le dis.

In fine, c’est une très belle figurine pondue par Bandai, elle rend honneur au personnage.

 

Nota bene : il existe une version recolo de Buffaloman. Il s’agit de la version 10.000;000 pts de puissance. Le petit plus de cette version ? Buffaloman sera vendu avec en prime une figurine de Mitsou (Meat en V.O). Enfin, histoire de compléter le personnage, si vous vous procurez la boîboîte de Ramenman vous aurez le plaisir d’y trouver un accessoire supplémentaire pour Buffaloman. Une épaulette, lui permettant ainsi une fois revêtue d’arborer sa tenue “époque tag Team”.

Ainsi s’achève cette review express.

A bientôt.

Hachiman

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *