Masters of the Universe Masterverse : Princess of Power Deluxe Hordak

Aujourd’hui on repart sur une figurine Masterverse, la nouvelle gamme collector des Maîtres de l’Univers chez Mattel. Il s’agit de la version Princess of Power de Hordak.

Hordak est l’un de mes méchants préférés, mais si j’ai bien une figurine MOTU Classics du personnage (Hurricane Hordak), j’ai toujours regretté de ne pas avoir pris la version Filmation exclu SDCC 2014 de Mattel ou celle sortie en 2017 par Super7 dans la gamme Club Grayskull.

 

La version Masterverse porte le logo Princess of Power sur l’emballage ce qui permet de justifier son look Filmation tiré du DA She-Ra. Au dos de la boîte l’illustration est une fois de plus magnifique.

La Fright Zone est superbement représentée avec deux Hordiens qu’on aimerait bien voir dans la gamme Masterverse : Mantenna et Leech (Sansor).

A l’intérieur de la boîte c’est donc Hordak en tenue bleue qui est présenté. On remarque qu’il porte une cape en tissu rouge très léger (et donc sans fil dans la doublure).

Les accessoires permettent aisément de comprendre son traitement Deluxe. Ce n’est pas toujours le cas avec la gamme Masterverse, donc c’est appréciable. Hordak est doté de son arbalète et d’un bouclier de la Horde ainsi que de plusieurs membres alternatifs.

 

En effet à son bras canon de base peuvent se voir ajouter un effet blast ou une main mécanique. Comme Hordak apparaît soit avec un bras organique soit avec un bras mécanique, Mattel a pensé à nous donner un exemplaire de chaque. Je suis un peu chiffonné que le mécanique soit le bras droit vu que dans le dessin animé original il transformait plutôt son bras gauche, mais c’est un détail.

 

Seul son torse conserve un logo coloré de la Horde. Les deux brassards de ses bras organiques ont certes l’emblème de sculpté, mais pas peint à la différence du jouet MOTUC.

 

Ce détail est cependant cohérent avec l’apparition du personnage dans le DA où les designs étaient naturellement simplifiés.

 

Son bouclier se fixe sur son bras gauche via un système d’attache plutôt bien pensé, mais qui demande de fixer d’abord la main ouverte au bouclier avant de l’attacher à l’avant-bras.

 

Voilà ce que donne notre Hordak aux côtés d’autres personnages MOTU Classics.

 

La comparaison avec le Hordak MOTUC est intéressante car la tête est plus petite et le corps plus longiligne, le résultat est relativement plaisant et n’empêche pas de présenter le leader de la Horde avec ses troupes et ses adversaires designés par les Four Horsemen.

Blaster
A suivre

2 comments

mindmaster says:

Belle figurine en effet, très complète dans son équipement qui plus est. J’aurais cependant quelques questions. Plusieurs reviewers mentionnent que les bras se déclipsent facilement, et ont tendance à s’enlever quand on les manipule. Est-ce également le cas avec ton exemplaire ? Au passage, les 2 bras étant amovibles, on peut mettre le bras mécanique à gauche, apparemment. Enfin, pourrais-je te demander où tu te l’es procurée (et à quel prix) ? Car je ne l’ai vu listée ni sur Amazon France ni sur mes sites habituels.

Hello, merci pour ton commentaire. De mon point de vue le p-bras ne va qu’à droite sinon l’amplitude de l’articulation de l’épaule est trop limitée, mais ça doit pouvoir faire le taf.

Comme je le disais sur Insta, c’est un achat aux US chez Target pour 32$.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *