Marvel Legends Disney+ : Review Hawkeye (Infinity Ultron BAF)

En toute logique, et malgré une légère appréhension (j’y reviendrai) après la figurine de Kate Bishop (lire la review), c’est au tour de la Marvel Legends d’Hawkeye dans sa version Disney+ d’être passée à la moulinette.

 

Bizarrement, la tenue que porte Hawkeye à la fin de la série est loin d’être ma préférée. L’inspiration est pourtant bien choisie. Il s’agit des comics Secret Avengers, dont j’aime beaucoup le design, mais, là, les manches longues lui donnent un air de pyjama. Je pense que c’est dû au décor de Noël de la série, Hawkeye ne pouvait être en manches longues.

 

J’ai quelques autres récriminations envers cette figurine qui m’ont sauté aux yeux dès que je l’ai découverte. La figurine est très belle, mais je vois comme un souci avec la tête et le cou du personnage. Les proportions me semblent un peu à l’ouest.

 

Conformément au design de la série le carquois est fixé dans le dos via un picot. On n’a donc pas de bandoulière qui traverse le torse de Hawkeye.

 

Niveau souplesse, les bras s’alignent parfaitement, l’ab crunch permet de belles poses tout comme les jambes. J’aime beaucoup les épaules sur papillon qui font merveille sur Hawkeye.

 

Les mains (poings ou ouvertes) peuvent tenir son arc, simuler un lâcher de flèche ou le fait que Hawkeye pioche dans son carquois.

 

C’est pas toujours parfait, et une main permettant de tendre la corde aurait été intéressante.

 

J’en reviens à la tête, le visage de Jeremy Renner est loin d’être parfaitement ressemblant. Il l’est cependant sous certains angles. J’ai donc shooté plusieurs fois la figurine pour essayer des clichés plus convaincants.

 

De plus, je n’ai toujours pas compris d’où sortaient le bouc et la moustache que Hasbro a ajoutés. Les écorchures et les pansements, pas de problème, mais la pilosité est trop marquée ici.

 

Merci à Seb alias Stan.sadventures99 pour cette figurine finalement pas mal qui fonctionne très bien avec Kate Bishop.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *