Firelord est présenté sur une carte rétro Fantastic Four créée pour Hasbro par le talentueux Harry Moore.
Je dois avouer n’avoir aucune connaissance du dessin-animé de 1994 dont s’inspire la figurine et auquel elle doit sa déco un brin simpliste. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose, j’y reviendrai dans un instant. C’est tout bonnement la première figurine Marvel Legends de Firelord l’un des hérauts de Galactus que je préfère avec le Surfer d’argent et bien entendu Thor, sous la plume de Donny Cates. Je vous invite à lire la review que j’ai rédigée de la figurine de Thor si vous ne l’avez pas encore fait.
Pour en revenir à Firelord, il tranche un peu avec les autres figurines distribuées par Hasbro dans ce même packaging rétro car il est le premier à arborer un design cartoon qu’on a plus l’habitude de voir sur les figurines rétro Spider-Man. Les deux sous-ensembles s’inspirent pourtant de dessins-animés de la première moitié des années 90.
Le côté rétro de la carte, se retrouve aussi dans le design de la figurine qui rappelle les plus grandes heures des figurines Marvel Legends où une déco (peinture et pièces moulées dans un plastique de couleur) transformait un corps basique en mille personnages différents. J’exagère à peine.
Sans nostalgie particulière pour la gamme Fantastic Four des années 90, c’est pour le personnage des comics que je l’ai acheté. J’ai de très bons souvenirs de Firelord aux prises avec Thor et Hercule puis au sein des Avengers dans les années 80.
La figurine utilise le corps de Sunfire mais sans l’effet de transparence du corps qui est désormais réservé à la chevelure et à l’accessoire (j’y reviendrai dans quelques lignes).
Dans le dessin-animé, les parties enflammées de Firelord bénéficient d’un traitement visuel plus riche et moins limité aux seuls sourcils et cheveux.
Sans être disgracieux, le corps date un peu. La solution retenue, un simple recolo, semble rustique. Le principal problème demeure l’échelle. Firelord fait la taille d’un Hercule ou d’un Thor dans les comics. Selon les bases de données Marvel, il mesure 1,93 m.
Par contre, ce buck est relativement souple.
L’application de la peinture est un peu trop clean sur le corps, mais j’aime bien ce que Hasbro a fait pour la tête de Firelord.
L’effet de flamme est sympa, il commence à être bien maîtrisé par le fabricant maintenant.
Firelord a des mains alternatives pour tenir son bâton enflammé. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai du mal à ne pas voir une touillette avec du sucre candi au bout !
Les mains sont un peu trop larges pour tenir le bâton correctement, il faut tricher un peu.
Avec l’arrivée du Galactus Haslab chez les souscripteurs (de l’an dernier), Firelord tombe à pic !
A moins de collectionner les hérauts de Galactus ou de tenir au personnage pour une raison ou une autre, je ne pense pas que la figurine Marvel Legends de Firelord soit indispensable, mais à défaut de mieux, elle me convient.
- Star Wars Gift the Galaxy : Hasbro explore l’univers étendu - 10 December 2024
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 December 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 December 2024
Disney + a la série FF des 90’s. Ça se laisse regarder mais sans plus… Spider-Man est vraiment un cran au-dessus.
Je ne connaissais pas le personnage mais son bâton de feu fait un peu coton tige non ?